Comment passer une bonne année 2024

02/03/2024 15:34

La plus grave erreur que commettent nos gouvernants depuis 30 ans est l'INADAPTATION aux temps du moment. Par obstination et volonté de ne rien changer ils refusent la moindre évaluation de leurs actions. Incapables de poser un bon et juste diagnostic partagé aux deux tiers. Ils préservent leurs intérêts et gérent sans changer pour prolonger et se maintenir en  place. Ils ont réduit la politique à la gestion d'une rente si possible à vie, c'est tout. Incapables de RESOUDRE les problèmes ils les cachent sous le tapis en évitant les debordements ( émeutes, gilets jaunes, manifs etc..). Ce faisant ils glissent vers un état impotent qui favorise la disparition de nos valeurs communes et l'état de droit pour des pratiques de communication qui dérivent vers des pratiques de voyous (qui ne respectent plus les règles internationales, ni nationales) pour imposer la loi du plus fort qui est plus agile, réactive et adaptée à tout et son contraire mais sans lois

POUR construire une société commune qui fait Nation il faut une République laïque où les citoyens respectent les LOIS que le peuple souverain soutien aux deux tiers. 

C'est l'état de droits légitime qui défend les fondamentaux d'une Nation (Liberté-Egalité et Fraternité). C'est l'état de droit qui garantit les droits et les devoirs des citoyens. En nous modernisant dans nos pratiques pour garder ce qui est bien et changer ce qui va mal nous serons plus agiles et réactifs et pourrons contenir toutes les dérives actuelles des comportements et états totalitaires ou l'arbitraire fait loi. 

Ne pas le faire nous placera devant des urgences permanentes.

Réduisons la pauvreté se loger, se soigner, se nourrir et s'éduquer

Réduisons les violences dans l'école, la rue, à la maison, sur les réseaux sociaux, dans les discours haineux (religieux ou laïques) PAR des peines réhaussées et 100 000 places de prisons ou de rééducation

Réduisons les injustices dans les entreprises, les administrations, les réglements, les lois, l'économie, les pratiques institutionnelles PAR l'observatoire social obligatoire 

Réduisons les excès de pouvoirs PAR le contrôle et l'évaluation de l'action publique au sénat-cese citoyens 

Réduisons l'assistanat PAR le contrôle et la responsabilité individuelle retrouvés

Réduisons l'instabilité mondiale d'états ou proto-états délinquants PAR le rejet de la duplicité, d'un commerce dans une main et des volontés de destabilisation dans l'autre, de l'hégémonisme, expansionnisme ou des coopérations déséquilibrées nous devons renforçer nos défenses

Réduisons l'obscurantisme et les communautarismes PAR L'EDUCATION et LA CITOYENNETE QUOTIDIENNES

Réduisons l'impact de l'anthropocène PAR des actes qui répondent aux trois contraintes: faire ce qui est bien pour nous, bien pour les autres et bien pour le monde. 

SINON la société se déshumanisera et disparaitra.

Si nous voulons une très bonne année 2024 pour changer tout ça il faut:

En finir avec la gestion qui accompagne le mouvement de décadence en s'engageant dans un grand mouvement citoyens pour contrôler et évaluer l'action publique 

Alors NOUS engagerons rapidement les réformes qui s'imposent: 

chasse aux gaspis, retour à l'efficience, AGIR pour répondre aux urgences, réformer la fiscalité moins sur le travail et plus sur la finance, établir un impôt graduel pour tous, retrouver le respect à l'école avec 1 000000 d'emplois (éducatifs et humanitaires en France), dans la cité et à la maison, réformer l'échelle des sanctions, la double responsabilité, les peines cumulatives (3 vols c'est 3 fois la peine), la rééducation scolaire républicaine et rendre sa souveraineté au peuple avec le référendum annuel à choix multiples aux deux tiers pour évaluer l'action publique.

Ne pas le faire (c'est à dire ne pas trouver cela utile: urgent et important pour continuer à voter pour des candidats qui refusent l'évaluation et le contrôle de leur action est l'assurance de plus graves problèmes à venir et de mauvaises réponses que la propagande mensongère ne pourra plus cacher. On se trompera encore et encore et les guerres gagneront pour imposer des proto-états voyous et communautaires. 

C'est pour cela que depuis 200 ans au moins nous perdons nos rêves d'un monde meilleur plus juste et responsable parce que nous avons confié aux autres notre pouvoir souverain qui n'ont pas démontrer ni défendu dans l'action quotidienne l'extraordinaire force de vivre en liberté, égalité et fraternité. Ces belles valeurs de la Nation française doivent se voir dans tous nos actes quotidiens portées par tous les citoyens de France sinon ce ne sont que des lettres mortes. 

L'homme éduqué montre, démontre par ses actes quotidiens qu'il est un homme de paix et pas de guerre, un pacifié et pas un bélliqueux, un facilitant et pas un bloquant, un généreux et pas un profiteur, un homme de parole et pas de mensonges, un homme d'honneur et pas de déshonneur mais aussi un homme debout qui refuse et résiste aux agressions en tous genres. "Cet homme debout" qui stoppera les dérives actuelles ou l'invective, l'outrance et la grossiéreté seraient de bonnes façons de s'exprimer.

Si vous êtes pour la paix prouvez-le! Si vous êtes pour la juste redistribution des richesses faites-le! Si vous êtes pour un état de droits rétablissez-le et respectez le ! Si vous êtes un citoyen VOTEZ et AGISSEZ!

ALORS JE SUIS SUR QUE NOUS CONNAITRONS AINSI UNE TRES BONNE ANNEE 2024 pleine de changements qui transformeront nos vies.

Ainsi JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2024 sur actions-citoyennes.webnode.fr
Sinon c'est que vous préférez "les pântoufles qui sont plus dangeruses que le bruit des bottes" Neimoller. Jusqu'où allez-vous restés dans la marmitte qui d'un bain tiède et chaud vous fera cuire. Ne pas refuser et corriger les porteurs de haine, de guerres, d'injustices pour imposer la loi du plus fort est l'assurance d'aller de pire en pire.