A propos de nous

J'ai 60ans et ai excercé des fonctions de Directeur des Ressources Humaines.

J'ai publié à compte d'auteur en 1995 mon premier essai AUX RAMES CITOYENS. Présenté à la "critique" de Philippe GRANAROLO (professeur de philosophie) dans le cadre des débats de la maison des COMONI animés par JClaude GROSSE. J'ai écrit en 2012 "LES PIEDS DANS LE PLAT" avec 120 pages de propositions concrêtes.

J'ai été conseiller municipal d'opposition de 1995 à 2001 dans ma commune de Solliès-Pont dans le Var. J'ai été candidat en 2001 et 2008 mais je plafonne à 10% des suffrages, certes d'électeurs éclairés.

ET je suis viscéralement opposé à l'INJUSTICE.

Je ne crois plus aux deux partis gestionnaires du pays depuis 50 ans qui sont incapables de répondre aux attentes des Français.

Je rêve d'un réveil citoyens "AUX RAMES CITOYENS" qui transformerait les spectateurs de la vie politique (qui s'intéressent aux affaires publiques) que nous sommes devenus, en acteurs politiques. La société civile qui est mieux éclairée que nos professionnels politiciens doit prendre le pouvoir par des candidats aux élections et un candidat de la société civile qui nous représenterait à la présidentielle de 2017. Comme nous issu du peuple il saura ce qui est bien pour l'intérêt général. 

C'est possible au delà des partis traditionnels en nous rejoignant dans le MILLE-PATTES de la société civile.

Nos utilisateurs

A vous tous les citoyens qui êtes plus éclairés que bon nombre de nos élus qui placez l'intérêt général avant l'intérêt particulier.

Sachez que le changement est possible comme le dit mon frère Alain: "nous pourrions devenir intelligent malgré nous" si nous avions le courage de nous prendre en mains et votions POUR un beau projet.

Histoire du projet

j'ai quatre petits enfants et me sens responsable du pays que je leur laisse.

C'est une sorte de dernier sursaut pour aider un  gamin" qui serait élu à devenir l'acteur de la nouvelle pratique politique du 21 iéme siècle.