Qui se cache derrière "le journal d'un sollies-pontois?

22/10/2013 08:48

Alors que je suis invité par l'intéréssé Ph B a consulter son site, dont je soutiens l'intiative citoyenne, je lui exprime mon regret à ne pas trouver une seule ligne de "critiques" qui permettrait d'améliorer sans peine l'action municipale de notre maire A.GARON. Je n'obtiens même pas une réponse d'accusé réception et me questionne donc pour savoir qui se cache derrière celui qui signe les articles des initiales Ph B et regrette ce manque de clarté. 

Je souligne l'importance de la transparence pour assumer des avis et des débats publics. Je me différencie de ceux qui parlent "voilés" plutôt qu'a visage découvert et  souligne encore plus fort la nécessité d'accepter le débat contradictoire qu'impose l'exercice de toute pratique politique (c'est à dire des affaires publiques). Les pratiques actuelles où l'on fait croire que tout le monde gagne sont fausses et ruinent la démocratie. Elles favorisent le rejet des partis politiiciens et des hommes politiques. A Solliès-Pont il ne faudrait pas oublier de se remettre en cause car c'est le premier moyen pour améliorer les pratiques existantes. Cela permet d'assurer mieux encore un "service après vente" et facilite l'ancrage d'une idée dans une pratique durable. Constuire des édifices est très bien, surtout quand pas grand chose n'était fait depuis 30 ans, mais ce n'est que le début d'une action politique locale qui doit se poursiuivre avec la force et l'élan des citoyens qui les font vivre et qui s'enrichissent de leurs idées.

Se croire parfait n'est que le début de la fin quand le naturel de l'humanité est justement d'être imparfait et impose des corrections permanentes que permet le dialogue critique et constructif. 

Bien à vous Mr Ph B