Que sont mes amis devenus?

15/02/2016 19:59

Ce deuxième semestre 2015 et le début d'année 2016 n'est pas vraiment ce que j'espèrais ou quand mes espoirs s'envolent...

Je crains vraiment que mes derniers espoirs de voir UN PRESIDENT de la société civile candidat ne s'eloigne chaque jour un peu plus.

Je faisais tout pour participer au grand rassemblement de la société civile dérrière un HOMME, UN PROJET, UNE EQUIPE mais rien n'y fait, chacun reste dans son coin, sur ses bases, ses projets et ses "leaders" et à ce jour RIEN n'émerge de favorable. Aucune dynamique porteuse n'apparaît.

Il y avait pourtant LA merveilleuse initiative de lapimaire.org pour organiser une primaire de candidats de la société civile mais le décollage du nombre d'inscrits GRATUITEMENT plafonne vers 60 000 et ne parvient pas à atteindre le seuil de masse critique de 100 000 personnes.

Il y avait celle de la société civile 2017 qui devait ouvrir ses rangs par une adhésion à 2 euros et avec le rassemblement des mouvements proches comme nous citoyens, le rassemblement citoyen, les zèbres.. et plus rien.

Il y avait Nous citoyens mais les divisions l'ont trop rapidement habitées. génération citoyens, cap 21, les Zèbres...

Il y avait....ma tentative de rassembler librement les nombreuses initiatives individuelles qui existent en France pour agir ensemble mais rien n'y fait on ne dépasse pas les 350 personnes amies.

Tout cela pour aboutir fin 2015 à une base commune du plus grand dénominateur commun. Pour en 2016 battre la campagne chacun dans son coin et aboutir au millions de soutiens à 1 euros en janvier 2017 pour financer la candidature mais rien de tou cela.... reste pour certains ...

Les primaires à droite, à gauche, à gauche sans le ps, les candidatures spontanées, les anti-candidats pour une primaire des projets et les non candidats devenus candidats, les soutiens, les sondages, les déclarations, les livres mais  ......TOUJOURS LES MEMES et TOUJOURS RIEN!!! 

Oui, ils n'ont rien compris "Qu'ils s'en aillent tous".

MAIS nous,  AVONS-NOUS VRAIMENT COMPRIS?

Rien ne se fera sans une forte mobilisation de TOUS LES CITOYENS qui ne veulent plus d'un sauveur mais veulent se sauver eux-mêmes en se relevant les manches, en s'impliquant en obligeant tous les "groupuscules" à se rassembler, à s'unir et à oublier leurs égos.

Sinon la débandade continuera et nous en serons les premiers responsables.

Il y avait tant de belles choses...A FAIRE