NOUVEL EVENEMENT

06/12/2018 10:26

J"ai oublié de mettre à jour cette rubrique et vous m'en excuserez.

 Depuis cette époque j'ai continué mes recherches de démarches "citoyennes" elles ont abouti à des prises de contacts pour rappeler l'essentiel: dépasser nos différences pour soutenir un candidat de la société civile à la présidentielle de 2017.

Il y a eu des moments enflammés quand je découvre et rencontre (juin 2015) Michel GUENAIRE de la société civile 2017. Son approche et ses volontés sont cohérentes et proches de mon essentiel; sortir de la crise politique par la société civile, de la crise économique par la simplification réglementaire pour l'initiative et la crise civique par un renouveau de l'engagement citoyen avant celui de l'état. Il veut aussi rassembler TOUS les groupes citoyens amis qui existent. Il est toujours en contact avec Nous citoyens et les Zebres et d'autres mais parviendra-t-il à les rassembler? malheureusement NON!!! Les égos ont empêchés le rassemblement derrière un leader tiré au sort.

Et la pépite du Net quand je découvre Laprimaire.org qui permet l'organisation gratuite de primaires pour la société civile. Elles seront organisées dès l'atteinte du seuil de masse critique de 100 000 inscrits. Nous et ils sommes 41000 fin février. Mais là encore la candidate n'est pas parvenu à rassembler et à obtenir les 500 signatures des élus pour la présidentielle de 2017. 

Je découvre aussi le 22/01/2016 une initiative POUR permettre un point de rencontre des initiatives citoyennes avec le site agora2017.fr qui se propose d'être l'organe fédérateur de TOUTES les initiatives citoyennes pour élaborer UN PROJET voire une équipe POUR 2017 mais en vain là aussi.

Je suis certain que la force du changement existe DANS la société civile bien plus que dans les partis professionnels MAIS QU'IL FAUT MAINTENANT L'INCARNER avec un rassemblement citoyen "le mille pattes" qui nous ressemble.

 

31/05/2013

Nous avons eu des contacts avec le responsable du site assembleecitoyenne.net qui partage notre démarche et qui est en phase de renouveau pour maintenir son site. Si des compétences sont intéréssées pour en assurer le développement contactez moi je ferai le lien avec Alain TAQUET.

Nous avons partagé de beaux échanges avec alain SANDLER du site le cercle des citoyens français

également avec Yvan BACHAUD qui sont autant de Français qui partagent le constat de s'appuyer sur la société civile

par le Référendum d'Initiative Citoyenne pour le cercle et un mouvement citoyen pour Yvan.

Nous devons élargir notre audience et mettre en commun nos volontés.

Qu'importe nos différences UNISSONS-NOUS SUR NOS RESSEMBLANCES. 

Nous en sommes d'accord et "on avance, on avance c'est une évidence...." comme le dit la chanson.