Nos hommes politiques ne sont pas à la hauteur!!!

13/07/2015 16:12

Quand la résolution du problème Grec nous parle de nous. Seul le CONTROLE  permet à l'intention de devenir ACTION.

Tant que la Grèce payait avec l'argent de L'Europe les intérêts de sa dette aux banques françaises et Allemandes on disait " tout allait bien madame la marquise"...  L'inutile commission européenne ne vérifiait pas que cet argent servait les dépenses de fonctionnement plus que l'investissement,  l'Europe de la finance ne s'en souciait pas, les intérêts étaient payés. L'accord d'aujourd' hui est celui d'une Europe de la finance, elle protége les banques d'une faillite d'un Etat et donc d'une partie de leurs pertes!!! Imposer aujourd'hui des contraintes, pour certaines nécessaires comme la remise à plat d'un système fiscal...alors qu'on en a aussi profité n'est pas sérieux. Ne voir que l'aspect financier c'est oublier un peu vite qu'il n'y a pas de défense Européénne, pas d'unité pour les affaires étrangères, pas de fiscalités communes, pas de grands projets communs pour l'avenir ... donc pas d'Europe. Nous voyons encore une fois qu'un accord entre riches et pauvres n'est possible sur rien et que c'est l'ultime accord sur la finance qui prévaut. Il prépare les désastres humains et sociétaux futurs voire les guerres (l'Allemagne ne pouvait pas payer sa dette de guerre de 1918 et a préparé celle de 39-45). Quand l'égoïsme s'impose sur la solidarité nous sommes à l'envers d'un avenir commun. C'est par la solidarité et le contrôle qui permet à une aide d'être dynamique durablement plus qu'un assistanat stérile qui lui ne dure que le temps que vos caisses sont pleines que nous survivrons. Alors nous sortirons de ce siècle de folie de la financiarisation des économies, des égoïsmes en tous genres et de la ruine de l'humanité. Que serait le Mali sans la prise en charge financière par la France de l'effort de guerre? Rien d'autre qu'un terrain vague livré aux barbares islamiques. Oui, il faut tout réformer en Europe pour construire ensemble des choses en commun avec une solidarité des plus riches au plus pauvres, avec des règles pour tous, avec des contrôles et donc avec des changements rééls que tout le monde respécte. (la règle des budgets avec un déficit à 3% étaient déjà prévus dans les accords et ont été paraphés par tous les pays sans jamais être respéctés). C'est par le contrôle que les engagements dits ou écrits sont respéctés ou sanctionnés et passent à la réalité. Ainsi nous saurons ce que signifie la paix entre peuples car nous sommes interdépendants et comme la terre est ronde on ne peut pas se cacher dans les coins.


En France il est grand temps de définir, de tenir le cap et d'en contrôler la mise en oeuvre. Notre gouvernement "découvre" que les sites de munitions ne sont pas mieux gardés que nos boulangeries, et aussi les sites sensibles d'hydrocarbures, qu'il faut accueillir des émigrants qui fuient naturellement les zones de conflits et aider les résistants, y compris ceux que l'on n'aime pas (en 39-45 il fallait aider les FTP comme les MUR), que nous sommes en surchauffe démographique par rapport à notre offre d'emplois et de logements et sans réduire la natalité, que notre Laicité est contestée, que notre école est mauvaise, que nos entreprises sont à bout de souffle, que notre système de santé est en grande difficulté, que notre bien vivre ensemble s'effondre... Bref que tout va bien madame la marquise!

Pour nous endormir encore nos communicants politiques en tous genres de droite et de gauche sont si loin des réalités qu'ils ne savent même pas que le code de la route n'est plus respécté. Pour une majorité des Français il n'y a pas de clignotants pour tourner surtout dans les giratoires, pour un bon tiers pas de respect des vitesses, pas de respect des lignes blanches, pas de respect des interdictions de stationnement, pas de respect des stationnement handicapés, pas de respect des piétons dans les passages protégés, pas de respect quand vous heurtez avec votre portière celle du voisin, pour le code maritime c'est la même chose, la bande des 300 mètres sans mouillage est un rêve..., le code de l'urbanisme aussi pour une partie de plus en plus grande de la population etc... et maintenant pas de respect des forces de l'ordre, des gardiens de prison ou des décisions de justice.... Oui la désobeïssance civique est bien en route et rien n'est fait contre cela alors pour le reste, les règles économiques, les placements nanocosmiques, la délinquance fiscale peuvent dormir tranquille Les politiques veillent !!! Il faut cesser de rêver et de croire, à votre âge, au père noêl. Un tel niveau de réalisme surprend. Il confirme que nos dirigeants se croient encore au pays des "bisounours" où des mots peuvent soigner nos maux! Quand vont-ils cesser de communiquer sur tout et surtout ne rien faire ou pas grand chose ou des conneries par gourmandise pour le premier d'entre-eux qu'il croit solder par 5000 euros et des mensonges et des couleuvres qu'il fait avaler au président de l'UEFA si gêné à lire son communiqué, ou avec des pubs pour nutella ou roundup sans lendemain ou avec des plans contre çi ou ça qui ne sont souvent que des intentions qui ne voient même pas les décrets d'applications .Ils doivent se mettre à bosser sérieusement, en profondeur et durablement C'est à dire augmenter les forces de contrôles qui s'autofinancent par le P.V. Ils faut s'arrêter de parler mais contrôler jusqu'à une réalité perceptible par tous des actions décidées sinon ce sera la Grèce...plus de dépenses de fonctionnement et moins d'investissement c'est à dire moins d'avenir. 

Il est temps de changer de dirigeants et d'offrir à la France les changements qui lui sont nécessaires. C'est avec des professionnels de la société civile que les changements interviendront parcequ'ils mettent en oeuvre au quotidien des politiques d'entreprise et des contrats d'objectifs qui y concourent. Ils disposent des formations donc des compétences techniques indispensables pour réussir. Ils savent que la délégation laissée ne vaut que par le contrôle régulier des résultats. Ils vivent dans l'entreprise pour mieux agir et réagir, ils connaissent les forces et les faiblesses de leurs collaborateurs et de leurs services, ils gèrent une entreprise pour en favoriser le développement et réussir ensemble.

Mais nous, les citoyens devons aussi nous remuer pour AGIR et préférer les actes aux intentions que nous nous efforçons à contourner. Il faut voter société civile pour gagner le pouvoir que nous n'aurions jamais du laisser à des professionnels de la parlotte. Nous devons nous ressaisir et nouspréoccuper nous meme de notre avenir commun, pas en signant des chèques en blanc à des partis qui ne sont rien d'autre que des associations pour remercier, le jour de victoire,les petits copains. Nous, les citoyens de la société civile, connaissons souvent mieux les vrais problèmes que les élus de la commune, nous connaissons ses forces et ses faiblesses, nous vivons au quotidien dans la ville pas dans des bureaux ou des palais parisiens, mais ne sommes pas écoutés. Nous savons les passes droits aux amis d'élus, l'absence de contrôles des préfets sur les pratiques de l'Etat, l'absence d'actions sur les installations sauvages en tous genres...

Donnons le pouvoir de présider au destin de la France à un homme de la société civile qui connait les contrats d'objectifs, les points d'évaluation et qui renforcera immédiatement le contrôle permanent de ses actions. Il dressera un état des lieux concret, il concentrera nos ressources sur l'essentiel et nous permettra d'évoluer et de nous adapter pour faire face aux périls qui nous guettent en appliquant des pratiques d'entreprises. Oui les débats de nos députés sont devenus stériles, les budgets ne sont plus sincères et les dispositions votées insuffisantes. Oui il est urgent de revenir à "l'os" par des débats profonds et constructifs qui mobilisent les Français dans un contrôle rigoureux des actions d'Etat que portera un gouvernement exemplaire.

VIVEMENT QUE LE POUVOIR SOIT EXERCE PAR DES GENS DU PEUPLE POUR LE PEUPLE.