Le pas à pas ou P.A à P.A.A.....

12/12/2015 07:03

Et si nous étions aussi responsables de ce qui nous arrive? Tout le monde se reconnaîtra ou presque. (jeunes vieux et moyens, hommes femmes enfants... bien peu y échappent).

On doit Penser Autrement, Pour Agir Autrement PA à PAA

Nous sommes le début et la fin du chemin. Nous sommes l'alpha et l'oméga. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Si nous ne sommes pas responsables de la tête que nous avons nous sommes responsables de la tête que nous faisons. A la naissance nous ne sommes pas responsables des cartes que l'on nous donne mais nous sommes responsables du jeu que nous en faisons.

Oui, nous sommes responsables de tous nos actes et s'ils ne sont pas bons nous devons en changer. Le respect, la politesse, la gentillesse, l'empathie, l'éducation ... préparent la liberté l'égalité et la fraternité.

Tous nos actes quotidiens parlent de nous mais aussi parlent de nous avec les autres. LA POLITIQUE n'est pas qu'une affaire de Présidents c'est aussi notre affaire au quotidien. Quand on pousse sa portière contre la voiture d'à coté sans s'excuser voire en râlant si on vous fait la remarque, quand on accroche une voiture sur un parking et que l'on s'en va sans laisser son adresse, quand on laisse son chien errant, ou pas, trainer sans rammasser les crottes, quand on ne met pas  son clignotant dans un rond point, ou stationne devant une sortie de garage, quand on vocifére ou plus sur un voisin ou un passant qui vous regarde, quand on accélére derrière une voiture qui ne va pas assez vite pour nous, ou sur autoroute, quand on reste sur la file du milieu pour ne pas s'embêter à se rabattre, ou ne pas faciliter un dépassement d'une voiture sur la file de droite que l'on double, quand on ne dit pas bonjour à ses voisins, à ses administrés quand on est maire...  tout cela ce n'est pas de la faute des partis politiques, ni du gouvernement, ni du président. Tout cela est de notre seule et unique responsabilité donc de notre faute.

Sourire, dire merci quand on vous laisse passer, être plus hospitaliers, plus solidaires moins égoïstes, plus humains et plus éduqués est de notre seule volonté.

Il nous appartient de penser autrement et de changer nos petites pratiques désastreuses au quotidien pour agir autrement ensemble. Ainsi on améliore ce quotidien agressif et violent que nous semblons découvrir chaque jour. Cela est pourtant largement prévisible quand les fondamentaux dont on parle ne sont plus enseignés valorisés et acquis ni même employés par les plus anciens qui ont pourtant bénéficiés d'une éducation plus sévère qu'ils ont vite oubliés. 

Nous sommes aussi l'oméga.

Penser Autrement, Pour Agir Autrement est le point de départ de notre nouvelle société. Mais le changement de notre société ne peut se faire sans notre changement. Notre volonté à nous améliorer changera notre avenir politique. Avec nous, des représentants issus de la société civile s'engageront à changer les nombreux petits détails qui préparent au chaos ou à un avenir radieux. Nous devrons le construire avec toutes les volontés citoyennes, les porter, les suivre, les accompagner vers ce beau chemin d'ouverture sinon... Nous élirons un pantin qui édictera des lois et des règlements dont nous nous moquerons et que nous chercherons à contourner. Pas vu pas pris, la république de droit s'effondrera et la loi du plus fort règnera. 

Les groupuscules de la société civile; nous citoyens, génération citoyens, les zèbres, cap 21, les colibris....doivent penser autrement et agir autrement en s'imposant un séminaire d'où sortirait une candidature commune qui RASSEMBLE sur des fondamentaux et laisse les nuances de coté. Un pour tous et tous pour un!!!! Si les forces de la société civile se réunissent elles disposeront de la puissance  inarrêtable d'un peuple qui se lève et aura la force de penser autrement et agir autrement.

P.A et A.A.....demain nous passerons au B...comme bulletin de vote.