La fête de la figue

27/08/2013 07:26

Qu'elle était belle la fête de la figue.

Au "hasard" d'une de mes deux visites à la fête de la figue je croise une équipe candidate à la prochaine élection municipale.

Elle n'était pas représentée par les plus jeunes des colisiters, pas plus par les plus nouveaux colistiers et pas plus encore par des citoyens issus de la société civile qui peuvent apporter un regard concrêt, direct, indépendant et libre. Nous attendrons les propositions pour notre commune dans les programmes que nous découvrirons.

Un échange m'interpelle quand je parle avec l'un d'entre-eux: "Cet homme est dangereux" me dit-on!!!

Je réponds: "dangereux, je ne le pense pas". "Mais toi tu vis avec les petites paquerettes". Etonné, j'arrête là notre dialogue et réflechi.

Bon d'accord j'aime beaucoup la nature et son environnement mais en quoi ce Maire serait-il dangereux?

Il a fait un travail considérable et cela, sans augmenter les impôts, je ne vois pas là de danger. Oui, il y a bien un ou deux projets qui auraient pu être amélioré, mais celui qui ne fait rien ne se trompe jamais. Oui, il y a bien une amélioration du dialogue et une prise en compte plus grande de l'avis des autres et des citoyens. Oui, je sais aussi qu'il a son caractère, voire son mauvais caractère, mais il est docteur et il saura bien se soigner de cet  énervement intempestif avec un ou deux cachets adaptés. Mais je ne pense pas qu'il y ait un danger dans son mandat ni dans sa candidature.

Il y a les améliorations et corrections normales à apporter à un mandat d'actions. C'est la consolidation, le service après vente qu'il faut assurer avec une équipe renforcée, avec une proximité indispensable au bien vivre dans toute la commune (comme pour dégager les 6 ou 7 épaves de voitures déposées là pour "bricoler" sur le chemin de St Jean) et avec une prescription adaptée pour améliorer son comportement. Pour ma part je constate qu'il a mené en 5 ans une action municipale qui n'avait jamais été réalisée en 30 ans de mandatures sans augmenter les impôts et je lui accorde tout mon soutien en remerciement de l'immense travail accompli.