Et Maintenant "c'est fini"

01/02/2020 08:03

E.M "Et Maintenant" E.M "En Marche" c'est fini.

Que pourrait bien faire notre président pour qu'une coquille vide continue l'aventure.

Il ne représente que 24% des électeurs et n'a pas elargi cette bien faible légitimité.

Il n'a pas innové dans les pratiques démocratiques et se comporte comme un jeune beau avec des pratiques anciennes faites de rapport de forces, de nominations de convenance, de copinage et si peu de rénovations populaires qui créeraient une dynamique nationale. Il a perdu son innovation pour accéder au pouvoir dans les vieilleries et les vieux machins rompus à l'exercice solitaire du pouvoir .

Il n'a pas plus innové dans ses pratiques civiques ou rien ne change vraiment dans nos quotidiens, toujours des déviances qui bafouent les DEVOIRS que doivent les citoyens à la Nation et à la République, toujours des élus qui s'enferment dans la représentativité partielle pour faire vivre l'action publique, les représentants de service publics qui restent incapables de faire partager une évolution profonde de leurs services aux salariés et toujours des citoyens qui se moquent du monde en profitant des droits et des faiblesses de tous les systèmes pour leur petit nombril. Tout fout le camp et tout le monde s'en fout !!!! Qui comprendra qu'un retour au contrôle citoyen s'impose pour donner une cohérence à l'ensemble et qu'une école de la citoyenneté pour adultes "AGORA" s'impose également.

Dans la crise économique il poursuit les vieilles pratiques de financiarisation de l'économie qui transfèrent l'argent public vers les entreprises privées où prévalent souvent des rapports de mépris et d'autoritarisme pour le management des hommes. 

Alors que cette débandade offre tellement d'opportunités pour évoluer (réformes des pratiques civiques, politiques et économiques) il fait des réformes cosmétiques ou impose des positions qui ne font pas adhésion par un "j'assume" (tout seul contre tous). Comment peut-on assumer une décison contre les autres qui devront l'appliquer? En refusant d'entendre les réformistes qui proposent des pratiques collaboratives fonder sur des rapports participatifs gagnants-gagnants il conforte des vieilles pratiques dépassées du passé.  

L'échec est là devant lui mais il s'en fout aussi !!! Comme tout le monde.... Heureusement que les déréglements climatiques et la débandade vont nous mettre d'équerre pour nous rappeler que seuls nous ne sommes rien et disparaîtrons alors qu'ensemble tout nous sera possible si on sait préserver l'essentiel: s'imposer des DEVOIRS CONTRôLéS pour servir l'intérêt général d'un bien vivre ensemble qu'il faudra valider par un référendum à choix multiples soutenu au deux tiers pour s'éduquer, se soigner, se loger, avoir une activité et savoir vivre ensemble en paix