Comment un gamin de 40 ans peut-il être si mauvais!!!

27/11/2020 15:56

De ma vie de citoyen je n'avais jamais vu autant d'incohérences dans ses actions et de défaillances de visions d'un président. Ce gamin, très mal éclairé, que je ne soutiendrai plus jamais, et qu'importe celui ou celle qui sera contre lui 2022, terminera son mandat dans l'apothéose d'un désastre démocratique.

Enfermé dans ses logiques et privilèges technocratiques il n'a pas compris que l'adhésion que porte la société civile est mille fois supérieure à tous les technocrates qu'il réunit autour de lui. Qu'il faut aussi écouter au delà de ses rangs un peuple qui souffre de ces privations de libertés par l'imprévoyance des gouvernants incapables de se préparer aux vagues successives qui viendront obligatoirement perturber une vie humaine sociale et économique qu'il faudra toujours adapter. Que la communication ne vaut pas tripette et surtout qu'on apprécie toujours le maçon au pied du mûr de son action. Quand il saura que la responsabilité est le seul chemin du futur commun il saura ce que représente sa fonction présidentielle au service d'un peuple tout entier et que l'incohérence est pire que tout et s'apparente à la double contrainte qui rend fou mais il sera trop tard.

Cet aristocrate social, né avec une cuillère en argent dans la bouche est bien peu éclairé des besoins de son peuple. Il n'a pas encore compris qu'un peuple attend de son monarque républicain qu'il l'élève, le perfectionne par l'éducation aux démarches scientifiques. Qu'il éclaire nos chemins par le savoir. Il attend qu'il lui donne toute sa place dans une démocratie moderne et réformée qui" l'élève par la responsabilité aux plus hautes dignités morales" comme le disait jean de Sismondi en 1825 . Il attend qu'il réalise les promesses de son livre "Révolution" avec des changements de paradigmes nécessaires et attendus mais il n'en a pas été capable et s'est contenté de faire de la gestion à l'ancienne où un "comité sanitaire", de copains politiques et technocrates pourraient avec de vieilles recettes éculées nous indiquer le chemin à suivre.... enfin!!!!

Nous sommes au 21 éme siècle et le savoir éclaire mieux encore nos consciences que celles des mauvais gouvernants!!!!.

Pour sortir des crises économiques, sociales, civiques et sanitaires nous devons nous réformer profondément en changeant de paradigmes, c'est à dire, en ne surtout pas voir et faire les choses comme avant et ce, dans tous les domaines régaliens avec une autorité retrouvée que seule nous donne la légitimité populaire d'un référendum à choix multiples.

Alors que vous étiez une étoile lumineuse de co-construction de projet, vous aviez bénéficié d'un bel alignement des planètes pour être élu avant de devenir jupiter planète gazeuse évaporée dans la solitude de votre égo. Vous n'avez pas été capable de rayonner comme le soleil en servant les autres: votre gouvernement, vos députés, les citoyens en marche et vos électeurs mais surtout tous les autres qui n'ont pas voté pour vous mais qui vivent comme vous dans la France entière et qui aspirent aux changements utiles et nécessaires pour vivre dans un monde meilleur que nous avions tous espéré.

Ma décéption est à la hauteur des espoirs que j'avais pour vous et je reconnais aujourd'hui que vous êtes un véritable trou noir politique qui s'effondre sur lui-même, seul et sans lumière.

.