Comment faire pour GAGNER en 2017?

19/01/2016 22:03

Alors que les partis continuent de se croire propriétaire de la Politique Française les citoyens s'organisent.

De nombreuses associations et équipes se rassemblent pour élaborer les bases d'un projet pour 2017. Il y a URGENCE de réformer le pays et il convient maintenant de les REUNIR pour choisir le candidat de la SOCIETE CIVILE pour 2017.

La primaire.org organise cette présentation et permettra ce choix.

Les mouvements citoyens amis (ordre alphabétique inversé ça change) comme Les Zebres, Nous citoyens, la société civile 2017, génération citoyens, , Cap 21... et tous les citoyens qui le souhaitent doivent se rencontrer pour définir ce PGCD (plus grand dénominateur commun) et choisir un candidat.

LE SITE AGORA2017.org pourrait organiser cette réunion 


C'est simple; il faut la volonté de se réunir et se mettre au service de l'intérêt général. Ces représentants et citoyens seront placés en conclave dont la sortie sera conditonnée par:

  • l'élaboration d'un projet commun PRAGMATIQUE qui modifie immédiatement les choses. Avec des systèmes qui pourraient nous rendre meilleur à l'insu de notre plein grè. En cherchant ce qui nous réunit, pas ce qui divise et pour débloquer tous les systèmes, pas un n iéme catalogue de mesurettes. Qui évolue et s'adapte pour proposer des orientations-objectifs qui conditionnent le soutien de tous, comme;

                  Rénover la vie politique et Placer la société civile au coeur de la démocratie .

                  Redéfinir le système économique (les dépenses publiques, les impôts, l'adaptation économique de l'industrie aux PME, l'employabilité...).

                  Redéfinir un pacte de citoyenneté pour éradiquer la violence et ré-éduquer le peuple de france qui oublie ses valeurs de LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ET ne respecte plus grand chose.

  • et en désignant notre candidat, ou par défaut en acceptant un candidat même tiré au sort (je prétends que n'importe lequel d'entre-nous ferait mieux que nos professionnels de la politique), pour la présidentielle 2017. Savoir réellement dépasser son égo est la première leçon qui garantit la confiance.

La transparence de nos démarches et le soutien de 100 000 citoyens nous permettront de "déplacer les montagnes" pour soutenir notre candidat GAGNANT de 2017.

Sinon..... nous démontrerons que nous sommes un peuple ingérable qui préfère jouer individuel comme au foot pour mieux tricher avec soi-même plutôt qu'au rugby. Que nous sommes des enfants qui croyons au père-noël et attendons un sauveur qui revèle notre incapacité à REUNIR. Nous resterons alors comme notre emblême le COQ avec "les deux pieds dans la merde mais qui gueule toujours" et favoriserons les communautarismes et les votes extrêmes.