Des voeux en forme d'auto-Bilan!

02/01/2017 16:27

Encore la confusion de bons voeux qui deviennent un auto-bilan de mandat. Ils en disent plus long que ce que je et nous aurions pu dire !

A l'occasion des voeux pour 2017, et alors que sa décision de ne pas se représenter est prise, notre président n'a pas une once de regrets, toujours pas de visions d'espoir pour le futur. Il reste tourné sur lui-même.
Il a raison tout seul, il est fier de nous mais ne se demande pas si l'inverse est partagé et nous prend pour des enfants!

Il aurait pu reconnaître au moins son échec à ne pas avoir réussi à nous convaincre que ses décisions étaient les bonnes solutions.

Il a préféré, à l'image de ce que sont nos politiciens partisans, nous faire la morale et nous expliquer ce qu'il fallait éviter de voter!!! Mais le temps des épouvantails, communistes hier et d'extrème droite demain, est  également dépassé. Après 30 années de gestion complice d'une mondialisation qui crée toujours plus d'inégalité le peuple est desespéré, il ne croît plus aux pratiques dépassées du passé. Oui, nous espèrons un grand changement pour 2017 pour un homme éthique, une équipe dévouée et un projet novateur pour l'économie pour réformer les pratiques politiques et le manque de civisme. Porté par la société civile cet élan nous assurera une volonté au moins: l'assurance des promesses tenues puisque Nous, le peuple, en assurerions le  contrôle. Nous préférons ce nouveau chemin, y compris dans l'adversité, les difficultés et les efforts utiles mais souhaitons en finir avec le confort complice de nos mauvaises pratiques.

Voilà LES BONS VOEUX POUR 2017 qu'un Bon président aurais pu nous souhaiter!!.