1er tour

25/04/2017 20:38

je n'y comprends plus rien !!!

sur 47Millions d'inscrits il y a 11.3 Millions d'abstention et de nuls c'est le premier parti de France 24.5% et on continu de l'ignorer comme si c'était normal!!!

Les 4 premiers candidats ne représentent en premier choix que 8.6 Millions Ma , 7.6 Millions LP; 7.2 Millions F et 7Millions Me.

Soit 18% MACRON; 16% LE PEN; 15.2% FILLON et 14.8% MELENCHON donc 64% à quatre.

 

Que penser du deuxiéme tour quand les reports ne sont plus suivis parce qu'on ne vote plus que pour SON candidat ou CONTRE un autre. On ne serait plus capable de consensus de compromis pour en choisir un autre. La démocratie est défaite si on ne sait plus parler avec son voisin ou respecter le résultat d'un vote majoritaire. Même avec seulement 100 voix de différence le résultat s'impose à tous. Mais elle est surtout détruite quand elle perd sa légitimité en ne représentant pas plus de 50% du corps électoral.

Par quoi pourrions-nous le remplacer? Certains penseraient-ils à un vote imposé !!! 

Attention, avoir une préférence pour l'économie libérale-régulée ou pour une économie isolationniste c'est une chose mais renoncer aux libertés pour tous avec des restrictions pour une certaine presse ou une certaine justice et demain pour une certaine population ou pour un vote qui vous élit sans représenter une majorité claire ce n'est pas la même chose.

Certes il y a du boulot pour rétablir la LIBERTE L'EGALITE ET LA FRATERNITE mais je le préfère quand même à une intolérance particulière qui nous ménerait aux violences et guérillas.

ATTENTION, ne pas défendre la démocratie aujourd'hui en refusant d'être minoritaire interdit le processus démocratique majoritaire.  Les frondeurs sont déjà là!!!! Youpy !!! On devient ingouvernable et qui gagnera? Je ne crois pas que ce soit LE PEUPLE. 

Il est URGENT que nous réapprenions l'intelligence à l'insu de notre plein gré qui s'impose par notre volonté de respecter tous les autres, toutes les idées (légalement autorisées) où le verbe domine les Débats pour éviter le rapport de force dont personne ne sort vainqueur.

Réapprenons La METHODE pour vivre ensemble dans nos différences qui nous enrichissent plutôt que les laisser nous diviser.

En limitant les débats dans le temps, en obligeant les votes des lois aux 2/3 on en finira avec le 3eme tour des législatives et le 4iéme tour social et par défaut d'intelligence;;;;................................................par l'arbitrage du recours au REFERENDUM du niveau concerné.

Si et je le crois aussi  les partis seront remplacés par les mouvements plus démocratiques et évolutifs il faudra vivre la fonction de député avec un mandat impératif nominatif qui engage la responsabilité de son détenteur et de ses électeurs pour trouver des accords avec les autres.

Avec et 8.6 M ou 7.6 M pour notre heureux ou heureuse élu se pose la question de comment gouvernera-t-il  avec une si faible légitimité?

Il faudra suivre les recommandations de Grand corps Malade dans sa bien belle chanson-poême " mai 2012 ".

"...car vous le savez mieux que moi le plus dur est à venir, vous avez fait des promesses... des gens ont voté pour vous... ne pas les décevoir sera la priorité... pour essayer et par tous les moyens de rendre une vie meilleure pour tous vos citoyens... si vous vous montrez solidaire c'est tout le pays qui va vous suivre...on oublie pas la chance qu'on a mais on voit bien les problèmes...si vous voulez notre confiance on ne pourra pas être indulgent...

maintenant c'est à vous de faire, la France vous regarde bonne chance."

Vous avez 12 jours pour nous convaincre que le changement c'est maintenant. Que vous n'êtes pas comme les autres et que vous, vous allez FAIRE ce que vous dites!!! Nous apprendre à vivre ensemble et nous réunir pour tel ou tel projet qui nous rendra la vie meilleure. Le travail est considérable mais avec la société civile nous le pourrons.

Do it!!!