Un homme!!!

17/03/2017 11:27

Sachons séparer le bon grain de l'ivraie !!! 

Soyons sérieux. Faisons-nous de la politique en comparant librement les hommes, les projets et les équipes ou défendons-nous un commerce de professionnels de partis politiques qui nous oublient dès l'élection passée?

Demain nous regarderons les projets et les équipes, voyons maintenant LES HOMMES et UNE FEMME, 3 représentent des partis LR,PS et FN et deux sont indépendants.

Il ne peut y avoir une place pour des candidats qui ne représenteraient pas 1 Millions d'électeurs (ce serait mieux que les 500 parainnages mêmes pas obligatoires, désolé donc pour les petits candidats.

Regardons les gros qui émergent de l'opinion publique révélés par les sondages dont on sait aussi qu'ils peuvent se tromper.

Le PEN , FILLON, MACRON, HAMON et MELENCHON. "Le club des cinq".

La fin des partisans!!!  Un parti doit réunir ou disparaitre. Les partis divisés qui choisissent un diviseur disparaissent.

Deux sont allés aux primaires de leurs partis: FILLON et HAMON.

Que représentent-ils ? Au départ, 1/4, mais un quart de quoi? Pour Fillon au premier tour c'est un quart, puis 1/4 de Sarkozy, ça se ressemble ex 1er ministre) et 1/4 de Juppé là ça ne se ressemble pas et 1/4 les autres candidats). 

Au deuxième tour 1,8 à 2,4 Millions soit 60% des 3 à 4 millions d'électeurs selon la préfecture ou selon les organisateurs.

Pour Hamon c'est 1/4 aussi, 1/4  de Montebourg, ça se ressemble, mais 1/4 de Valls, ça ne se ressmble pas et 1/4 le reste).

Au deuxième tour c'est 60% .... soit  700000 à 1,2M  pour  1 à 2 millions d'électeurs selon ....

Sur les 40 Millions de votants c'est 3 à 6% des votants pour l'un et 0,2 à 3% pour l'autre . Ce n'est quand même pas beaucoup.

Ces primaires ont accentué les différences dans leurs camps qui sont maintenant disloqués et profondément divisés. Cest le mauvais jeu des mauvaises primaires qui cachent avant tout la déstructuration interne de ces deux partis. 

Il n'y a plus de place pour les partis divisés et pour les diviseurs de partis politiques divisés.

Pour le FN, l'absence de primaire favorise naturellement la cohésion et M.Le Pen représente 99% de son parti.

Il nous reste Le PEN, MACRON, et MELENCHON. C'est mon tiercé.

Si on ajoute les perturbations canardesques de FILLON il est de nouveau illégitime et M.Le Pen prise dans des largesses ou associée à des mauvaises pratiques d'enrichissement personnels du micro parti Jeanne ou celles d'absence ou de mauvaises répartitions de charges entre le parti F.N vers l'europe (ce qui est un comble pour un parti anti Européen) l'entraîne vers la disqualification par manque d'éthique. L'exemplarité s'impose pour conduire un pays vers la réforme et les efforts collectifs. Comment prétendre représenter l'ordre et la loi si on ne se l'impose pas déjà à soi même?

C'est la désobéïssance civique à tous les étages. M.Le Pen et F.Fillon de nouveau ne sont pas exemplaires et ne devraient pas nous inspirer. 

Pour le premier critère: le choix d'un homme il ne nous reste que MACRON et MELENCHON.

A bientôt pour les programmes.