T'inquiète je gère!!!

15/03/2021 17:59

Voilà la dernière action de mon implication citoyenne constructive disponible en librairie.

Mon dernier essai "T'inquiète je gère !!! est terminé. 158 pages en format de poche pour sortir des crises sanitaire, économique, sociale, civique, environnementale et démocratique que nous connaissons.

Elles seront de plus en plus fortes et fréquentes et violentes si nous ne sommes pas capables de nous en occuper nous-mêmes. Aucun changement n'est possible sans nous, sans notre adhésion et notre implication.

Je vous propose d'adapter des méthodes qui nous permettent de dépasser les tensions et petits jeux de pouvoirs si fréquents en politique.

Pour en finir avec les partis et partisans nous ne trouverons notre salut qu'en prenant les rames citoyens !!!

Au sommaire

Un constat partagé, Un citoyen acteur, Former l'adhésion     Franchise et Confiance dans la méthode, L'utilité commune en actions     L'essentiel pour tous, Changeons !!!  Apprenons la responsabilité, Les devoirs oubliés  Sans devoirs pour tous il n'y a pas de droits pour tous, Restaurons L'autorité  La récompense et la sanction pour une société du mérite, Transformons l'économie Il n'y a pas de redistribution de richesses et réciproquement, La liberté d'agir  Agir par nous-mêmes est notre première liberté

Soyons capables de nous réunir avec le soutien de méthodes qui permettent de dépasser nos mauvais comportements dans une implication citoyenne bien veillante et rassembleuse qui marque ce qui nous réunit et mettent en débat ce qui nous divise. Avec des décisions validées aux deux tiers et à deux tours nous reprendrons le pouvoir confisqué par des partis politiques incapables d'accepter une bonne idée qui ne vient pas de ses rangs. Enfermés dans leurs intérêts ils oublient de servir l'intérêt général.

D'un constat partagé qui nous réunit nous proposons par le contrôle et l'évaluation de l'action publique par tous les citoyens pour sortir des intentions et programmes qui n'engagent que ceux qui les croient . Nous dépasserons nos petits intérêts pour enfin nous réunir. Formons les bataillons et marchons vers le pouvoir citoyens.

Sortons des minomajorités de tous les partis élus pour que la société civile que nous sommes redonne à lapolitique sa légitimité perdue.

Quelque soit l'homme président il ne faut pas lui donner une majorité pour l'obliger à réunir au delà de ses rangs. Donnons la majorité des députés à des représentants de la société civile qui vous ressemble. sinon on est encore foutu....

Le souverain c'est le peuple et le peuple c'est nous !!!