Si rien ne change...

06/05/2019 21:32

Sans un contrat social partagé aux deux tiers on ne sait pas pourquoi on fait Nation et il n'y a plus de vivre ensemble

Sans une intégration profonde de la société civile pour évaluer et contrôler l'action publique il n'y aura pas de responsabilité collective et individuelle pour s'intéresser à l'action publique et redonner à la politique sa légitimité.

 

Si rien ne change la société déclinera vers la déresponsabilité et l'assistanat où ce sont toujours les autres qui s'occupent (plus ou moins bien voire plutôt mal) de nos problèmes et qui en sont responsables.

Si rien ne change on déclinera vers la pauvreté et la précarité pour avoir perdu une économie au service de l'homme

Si rien ne change on déclinera vers plus de violences pour avoir perdu le respect et l'amabilité d'un peuple libre et heureux de bien vivre ensemble.

Si la communication sans racines concrêtes et mesurables dans les actes se poursuit il ne restera que des rêves auxquels plus grand monde ne croit plus. Les pratiques politiques isolées ou partisanes se discréditent seules comme aux européénnes de 2019 avec 40% d'électeurs et 33 listes ils sont incapables de dépasser leurs égos pour s'unir et agir ensemble.

Si rien ne change L'action citoyenne et la désobéissance civique seront notre salut.  "Puisque le peuple vote contre le gouvernement il faut changer le peuple" B.Brecht

Le premier parti de France avec 60% d'abstention devra se former en une Force d'actions citoyennes pour créer un parti représentatif de 1 million de soutiens pour créer une dynamique de transformation politique qui change en profondeur la société et nos mauvais comportements. Nous sortirons du discours pour entrer dans l'exemplarité de l'ACTE car "l'homme est sur son terrain de vérité: l'Agir." .     B.Charbonneau essai sur la liberté 

LE  Mille-Pattes propose 3 lignes directrices:

  1.   Un projet et une réforme politique pour une liberté et responsabilité individuelles plus grandes dans une démocratie rénovée en créant un nouveau contrat social soutenu par 66% des votants au référendum à choix multiples.

  2. Un projet et une réforme économique au service de l'homme dans un équilibre des relations pour un contrat gagnant-gagnant. Un impôt et une répartition des richesses plus justes et la nuit du 4 au 5 août  pour l'abolition des privilèges.

  3. et un projet social pour une société respectueuse et aimable dans une éducation permanente des ADULTES.

 

Soutenu par trois millions d'emplois de facilitants, co-éducateurs et acteurs de l'action humanitaire et environnementale associées aux volontaires de la société civile en charge de l'évaluation et du contrôle de l'action publique nous serons une dynamique capable de FAIRE changer les choses.

EN AVANT 2022!!!         Le candidat pour porter ce projet sera élu au vote par valeurs sur le site "démocratech" "laprimaire .org"ou simplement tiré au sort puisqu'il porte un projet avec une équipe indépendamment de sa personne.