Ne laissons pas ce camion fou foncer sur nous!

20/11/2024 17:48

On vote sur des promesses pour des projets et des hommes sans contrôler leur mise en oeuvre. On s'arrête en chemin sans évaluer le bilan des uns comme des autres.  Laisser sans contrôle nos politiciens, élevés au biberon de l'insouciance, se contentent d'une gestion dite: "au cul du camion" sans pilotage et dans le copinage. Ils gèrent sans faire de vague et dépensent sans compter avant de présenter la facture aux citoyens en augmentant les impôts quand il faut diminuer les dépenses. 

AUCUNE ENTREPRISE NE SURVIVRAIT A UN TEL DESORDRE.

 

Oui, la France dégringole sur tous les plans (éducation, civisme, justice-police, santé, environnement et démocratie) et on "psychotise" tout pour effrayer le peuple. Les fausses justifications sont légion comme la cause de l'inflation où tout se fabriquerait en Ukraine... ou comme la démission présidentielle pour sauver un parlementarisme incapable de parlementer. Les jusqu'au-boutistes économiques, guerriers, violents, religieux, impolis, irrespectueux à l'idée même d'un avis différent du leur s'en donnent à coeur joie. Faute de disposer d'un pouvoir de contrôle de l'action publique on regarde le camion fou, foncer sur nous. 

SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE ROULER DESSUS IL FAUT AGIR     autrement.        

Pour en sortir, il faut être capable de répondre SANS FAIBLESSE à ces désordres et comportements intolérables. Mais il faut le faire avec force et clarté car nos faiblesses et hésitations favorisent leurs développements. C'est ce soutien populaire qui manque pour redéfinir ensemble des valeurs qui sont bonnes pour nous, les autres et le monde. Les choix sont simples: réussir ensemble ou disparaître chacun chez soi!

Ensemble nous saurons FAIRE mieux avec moins de moyens, nous poserons les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses: pourquoi le plus grand pays du monde veut-il envahir son voisin par la guerre et la violence (qu'il s'inflige aussi) pour développer son hégémonie sur le monde?  Pourquoi fait-il augmenter les recettes quand il faudrait baisser les dépenses? Pourquoi les élus (prétendument démocrates) ne sont-ils pas capables de faire vivre la démocratie en élargissant leur tiers avec un autre? Pourquoi certains s'autorisent des violences, souvent sur des plus faibles, alors qu'ils devraient les protéger? Pourquoi le sexe passe-t-il avant la tendresse? Pourquoi faut-il accélérer quand il faut freiner une course folle? Etc... Ainsi redéfini et choisi aux deux tiers par  un peuple qui s'engage à appliquer ces nouvelles pratiques nous éviterions d'être diriger par des intérêts personnels beaucoup moins concernés que notre devenir commun. Oui, le monde change et c'est à nous de nous en occuper car nous devons nous adapter pour être plus réactifs et agiles pour éviter que ce camion fou déshumanise l'humanité par la force, la violence ou le mensonge. 

Par l'écoute des bonnes idées des autres, par la remise en cause de nos pratiques qui ne marchent pas, par la réduction de notre endettement par la réduction des dépenses inutiles et des gaspillages, par l'application des techniques d'entreprises qui réussissent: (regroupements des fonctions logistiques, G.A.E.C, Pareto et son 80-20...) nous sortirons de la vieille culture de moyens pour une culture de résultats qui mesure son action pour la corriger... 

LA politique retrouverait ses lettres de noblesse avec une méthode simple: 

On dit ce que l'on fait, on FAIT ce que l'on dit et surtout on MESURE SES RESULTATS pour les changer quand ils sont mauvais. . 

Cette nouvelle METHODE POLITIQUE du 21 iéme siècle : LA METHODE CITOYENNE  construit durablement des boucles vertueuses qui stoppent les mauvaises pratiques et favorisent les bonnes parce qu'elle met en place des éléments de mesures et de contrôle de ses pratiques. Elles donnent l'envie de FAIRE et de mieux faire ensemble, elle impose plus de résultats et moins de blabla, plus de pratiques vertueuses et moins de verbiage, plus d'expérimentations et moins de communication et surtout refoule le "pas de vague", le "c'est foutu", l'assistanat, le "ne rien faire", ne rien dire, ne rien oser. Elle permet de rétablir dans nos actions quotidiennes nos valeurs Liberté, Egalité et Fraternité. Sortons de la FAIBLESSE des temps présents où rien n'est évalué mais soumis à l'opinion ou aux croyances bien personnelles. La méthode citoyenne VOUS invite durablement à exprimer vos choix et à participer à la définition des orientations majeures de la société. Un peuple debout est un peuple qui s'engage POUR soutenir des valeurs et des pratiques partagées. VOTRE IMPLICATION PERSONNELLE est la clef de voûte de la démocratie qui évite les autocraties et autres totalitarismes. Elle commence par un vote. Pas celui d'un homme, ou d'un projet, mais celui sur VOS idées, de vos choix partagés aux deux tiers dans le vote au grand référendum à choix multiplesVOTRE avis construit le FUTUR commun puisqu'il est partagé aux deux tiers.

En recherchant toujours les accords et alliances avec 66% nous serons plus forts ensemble et apprendrons à gérer nos frustrations individuelles devant une légitimité si forte capable d'instaurer les indispensables changements. Nous ferons vivre la démocratie (Kratos: pouvoir et démos: peuple) par notre expression collective (plus de 1 ou 2 millions de votants) sur les orientations de la Nation. Nous voterons aussi par référendum pour trancher les blocages des partis et partisans s'ils se présentent encore (moins de 66%). 

Les idées qui recueillent 66% des votes, permettront d'orienter l'action de nos  gouvernants puisqu'elle est portée par les deux tiers des français. Les priorités seront clairement établies. Tout ne sera plus au même niveau, les choix économiques, régulés ou libéraux, la préservation de la qualité de l'eau, l'air et la terre, l'auto-suffisance ou la mondialisation, le respect et l'ordre, la force ou l'adhésion, l'éducation qui éveille les consciences ou la soumission aux croyances et préjugés, la laïcité ou les communautarismes. Voilà les vrais choix que nous devons faire et le vote utile que nous devons faire. DIRE ce que l'on veut ensemble pour demain, pour les 40 ans qui suivent. Nous pourrions enfin AGIR POUR les intérêts communs. 

 

 VOUS DEVEZ AGIR pour CONSTRUIRE l'action publique qu'un peuple soutiendra pour bien AGIR. 

Nous vous offrons ici la possibilité de vous EXPRIMER gratuitement et par centaines de milliers POUR évaluer l'état de la France (actuellement la note est de 3,8 sur 10) et POUR choisir les orientations collectives que nous pourrions mettre en oeuvre avec la légitimité des deux tiers. 

                                    sur auxramescitoyens.fr (c'est gratuit)

IL FAUT CHANGER DE CAP. VOTEZ et FAITES VOTER. TOUT LE MONDE DOIT VOTER pour donner son avis et évaluer l'action publique, quelques soient les gouvernants. 

 

 

DES le premier million atteint nous inonderons les relais d'information pour exposer notre nouvelle gouvernance coopératives (hors des relations de pouvoir d'une majorité qui écrase les minorités) sans monopole mais avec la force des deux tiers pour AGIR enfin au service de l'intérêt général.

 

VOTEZ POUR remettre de l'ordre. VOTEZ pour qu'ensemble la France change et soit adaptée à ce nouveau monde et retrouve son rayonnement universel pour le bien être du plus grand nombre. Votez pour des choix de politiques nous rend plus intelligents que voter pour un candidat ou un parti et évaluer l'action de nos gouvernants les rendra plus intelligents à l'insu de leur plein gré. . 

Aucune démocratie ne peut survivre à l'abandon de son peuple.

 

Évaluer et contrôler l'action publique donne l'assurance que nos orientations seront appliqués.

Les pratiques anciennes qui imposent des rapports de forces (majorité sur les minorités), des actions politiques déconnectées des réalités et des mensonges éhontés sont obsolètes devant l'urgence à réagir aux folies d'un monde perdu. Construire une puissance  collective impose le partage de valeurs communes. La force collective évaluée et participative favorise la coopération et la vigilance. Engagés dans des boucles vertueuses où l'on Facilite les choses plutôt que de les bloquer LES citoyens retrouveront le sens du bien commun.

Evalué: Aujourd'hui les votants qui se sont exprimés sur le site concernant l'état de la France dans la vie quotidienne, l'éducation, la santé, l'économie, la justice-police, l'environnement et la vie démocratique donnent la note de 3,6/10. Ce n'est même pas la moyenne