Réunir, réunir et réunir,

24/04/2016 19:17

C'est le difficile chemin qui est la clef du succès de demain, réunir le plus grand nombre autour d'un projet commun.

Pour réussir il faut un projet, une équipe et un homme.

Le projet ne peut pas être fermé, il doit pouvoir intégrer les bonnes idées des autres qui viendront en route et en chemin. Il fixe plutôt les lignes directrices de l'action et permet justement à chacun de développer et d'enrichir ces axes. Aujourd'hui il faut que l'Etat se concentre sur ses fonctions régaliennes développer l'Activité, la Justice-Police, l'Education de tous jeunes et vieux, la Santé et se Loger. Le reste est un accompagenement que les experts-citoyens pourront améliorer ensemble. C'est sur la base du plus grand dénominateur commun qu'il portera la dynamique et la légitimité d'une équipe pour le mettre en oeuvre.

L'équipe devrait être constituée de tous les talents qui eux aussi viendront en route, chacun d'entre-nous sera utile pour porter le projet. Il y a ceux qui seront directement en responsabilité et tous les autres qui seront en contrôle et en relais locaux. Chacun apporte sa compétence, son expérience et ses propositions pour améliorer l'application du projet.

Enfin il y a l'homme qui coordonera, animera, dirigera l'équipe et l'action du projet. Faisant passer l'intérêt général avant tous les intérêts particulier il se met au service de l'ensemble comme l'ensemble se met à son service pour réussir collectivement. Cet homme est celui qui pourra réunir 500 000 soutiens d'ici le mois de décembre. Cet homme est inconnu et réunira les multiples candidats en lice dès lors où ils servent l'intérêt général en préférant se réunir coûte que coûte plutôt que de se maintenir. Il acceptera de s'associer avec un autre qui lui aussi aura été LE représentant d'un autre groupe de rassemblement de citoyens. C'est cela servir l'intérêt général dans la société civile.   

A bientôt sur la primaire.org, la primaire des français, l'agora, la societé civile 2017, etc... Puis sur .... pour réunir tous ces candidats.

Aux rames citoyens, le mille pattes est en marche...