Raz le bol.....

17/10/2020 08:37

JPPcoup de déprime.odt (28605)

 

COUP DE DEPRIME!!!  Et en plus ça se terminerait avec une petite minute de silence et à la lecture d'un texte de Jaures du siècle dernier!!!! C'est le silence assourdissant de notre lâcheté qui favorise les débilités de ces hommes sans conscience.

COUP DE DEPRIME!!! d'un jour de grande colère qui m'étouffe et tente d'étouffer la démocratie, la république et le vivre ensemble de notre belle FRANCE!!!

LA FONCTION EDUCATIVE EST SACREE DANS LA REPUBLIQUE FRANCAISE. Elle est la lumière d'une nation.

Pour l'avoir négligée après la sortie de l'école nous subissons l'essor de l'ignorance.

 

L 'assassinat d'un prof qui faisait son boulot d'éducateur de consciences nous place devant la dernière de nos insuffisances ne pas avoir dit et redit que l'école était active tout au long de la vie pour oser critiquer, parler et questionner « l'inquestionnable ». L'école est le dernier espace institutionnel qui doit former les jeunes à devenir citoyens de notre pays. La neutralité imposée dans l'école et les multiples déclarations sans effet ont été des actes de renoncement. C'est une très grave erreur. L'éducation des adultes doit reprendre. Rien n'est jamais acquis et tout est toujours à reprendre pour que vive les libertés, l'égalité et la fraternité sinon...

L'école est ce lieu de débats apaisés et argumentés qui évoque tous les sujets, surtout après ce que l'on vient de vivre, ou une heure de débat obligatoire sur les caricatures et les libertés qu'elles offrent dans toutes les écoles s'impose  y compris les écoles confessionnelles (à contrôler d'avantage justement pour savoir si elle éduquent à la liberté l'égalité et la fraternité) car elles sont de facto en limite de la République. Ne pas le faire nous condamne à l'obscurantisme fanatique.

Comment préserver la LIBERTE de chacun et la liberté du citoyen si on n'ose même plus faire son boulot d'enseigner aux élèves (y compris parfois avec des erreurs humaines). Cette obligation d'éclairer toute notre vie nos consciences en questionnant justement ce que tous les pouvoirs se refuseraient à autoriser est la clef de voute de l'éradication des obscurantismes de toutes époques. La censure d'état ne vaut pas mieux que la censure religieuse ou la censure d'un dogme serait-il éclairé. Il le serait toujours moins qu'une pensée libre insoumise et éduquée.

Le modèle de notre démocratie est celui d'une vision plurielle du monde qui s'oppose justement aux diktats et dictatures totalitaires qui imposent une seule vision du monde, la leur.

 

 

Cet acte n'est plus une dérive supplémentaire de délinquance il est un acte de guerre et de barbarie d'un islam fasciste qui prône la soumission se propage dans le monde et a intégré la nation Française pour la désintégrer. Il est un acte de privation fondamentale de LA liberté : celle de vivre, dire et critiquer ce que nous voulons. LIBREMENT.

Les mots ne suffisent plus seuls des actes clairs nets et précis sauront extirper ce mal qui ronge les consciences de certains musulmans égarés dans une histoire du IIIX siècle incapable d'évoluer. Si les religions ont un sens c'est celui de relier les hommes différents et surtout de propager la paix et la joie dans toute l'humanité sinon elles sont condamnables et ce, quelques soient les obédiences.

Oui la cause est claire : combattre l'obscurantisme musulman fanatique.

L'éducation & la justice-police en sont les deux piliers. L'école questionne l'inquestionnable et la justice- police sanctionne le déviant.

L'adhésion se crée par la concertation, l'argument, la cohérence, la clarté, la justesse des droits et devoirs du citoyen et la vision d'un projet politique adapté aux questions du moment pour préserver nos valeurs républicaines et citoyennes.

 

La neutralité imposer dans l'école est remplacée par l'obligation de questionner l'inquestionnable toute notre vie.

Le laxisme des sanctions et la gestion « hôtelière » des prisons est remplacée par une éducation carcérale, une réforme des peines plus sévères, sans télévision et autres téléphonies mais avec des cours obligatoires avec des occupations sociales extérieures pour servir l'intérêt général etc...... Les peines et les sanctions seront allourdies jusqu'à la perpétuité réelle. Seul le plaider coupable permet les remises de peines ... Le parent qui incite à la "rebellion" contre un enseignant pour sa liberté de critiquer l'inquestionnable doit être condamné pour délit d'obscurantisme et incitation à la haine voire incitation à la mort puisqu'il savait qu'un fanatique sans lumière pourrait lui servir de bras armé une dizaine sont ne garde à vue on verra à l'issue ce qu'ils prennent ou encore pas !!!. Les citoyens adultes qui soutiennent les obscurantismes seront rééduqués par des stages de formation aux valeurs de la république.

 

LA République financera des spots publicitaires hebdomadaires pour rappeler les valeurs de LIBERTE EGALITE et FRATERNITE qui s'imposent aux citoyens Français.

L'émigration à clairement favorisée l'islamisation de notre pays. Ne pas en débattre est aussi une erreur. Elle doit être limitée et arrétée avec les pays musulmans pour être orientée vers les autres pays du monde.

Il faut aussi aider les musulmans pour fonder un islam de France adapté aux valeurs de liberté, fraternité et égalité de la République. Laisser ce champ libre aux puissances étrangères par la faiblesse du financement est lâche et suicidaire. Le port du voile n'est pas un signe religieux, la tenue noire libertophobe non plus, l'engagement dans un espace de guerre contre la France vous exclut de cette nationalité sans retour possible etc....

Dis autrement, ne pas avoir oser affirmer nos valeurs universelles des droits et devoirs de l'homme et du citoyens dont nous sommes héritiers sont des actes de renoncement coupables. C'est notre plus grave erreur.

 

Notre société doit changer, se réformer pour répondre à ses urgences. Elle doit être exemplaire et sans faille pour la mise en oeuvre sinon... le chaos approche.

2022 marque la fin d'un cycle de la vieille politique qui cache sous le tapis les poussières devenues de plus en plus grosses.

E.Macron sera là encore battu parce qu'il est toujours en retard et à coté de ce que réclame la situation. Comme pour la crise sanitaire où il met à plat l'économie et maintenant par le couvre feu la bulle sociale parce qu'il n'a rien fait pour organiser l'hôpital public et la gestion de crise du pays. Ici il n'a pas changé « révolutionné » écrivait-il l'éducation ni la justice-police. (Se contentant de réformettes du nombre d'élèves par classe il n'a pas compris qu'il fallait aussi éduquer aux savoirs être d'une non violence (pas seulement homophobe) et d'un être respectueux des idées des autres capable d'en verbaliser et analyser les différences par l'argument pour former les opinions libres et éclairées du citoyen Français du futur qui sait ce qui est bien pour lui, bien pour les autres et bien pour le monde.

Oui, Samuel Paty est mon frère humain et citoyen du monde.

2022 (pas la présidentielle qui est l'élection du plus « fortuné ») mais les législatives qui doivent donner la majorité au changement avec « La société civile » avec des citoyens. Qui mieux que des gens du peuple incarnent la République et sont capables des réformes profondes dont à besoin le pays, sûrement pas les partis traditionnels dépassés (y compris LREM). Si les citoyens se réveillent tout devient possible.

Cf mon dernier essai « Changer l'air du temps »