Quel désastre!

02/07/2023 12:02

Incapable de définir un projet qui rassemble Macron est perdu! incapable de retourner la table, il parle et disserte sur des maux profonds qui ne peuvent changer que par DES ACTES. Une révolution éducative, qui s'appuie sur une révolution juridique laquelle s'appuie sur une révolution démocratique dans une révolution économique mis au service et sous le contrôle et l'évaluation des citoyens qui retrouvent l'importance de s'impliquer en politique. Nos hommes politiques se sont lourdement trompés depuis 30 ans: la palabre ne peut pas régler des desordres profonds laissés à l'abandon. Le navire France n'a plus de gouvernail. 

Oui le désastre est bien là devant lui et nous par la déconfiture d'une société de l'irresponsabilité, de l'inconséquence et de la médiocrité individuelle et collective. Oui la médiocrité de mon peuple de FRANCE me désole. Oui le silence assourdissant d'une majorité silencieuse ne sert à rien. 

Un peuple muet est un peuple mort

Tout fout le camp et c'est grave. Nous nous sommes perdus sur le mauvais chemin des assistés où les autres (politiques, médecins, juges, enseignants, entreprises, célébrités...) auraient forcément un meilleur avis que le notre, je rêve!!! Ils  décideraient ce qui serait bien pour nous sans jamais nous consulter et surtout sans que les responsabilités issues de leurs erreurs ne soient assumées. La France devient liberticide et les citoyens responsables se voient interdits de bien des choses parce qu'on est incapable de contrôler 10% d'irresponsables déviants.

Avoir installer le Monde de l'hypocrisie, des faux semblants, des mensonges (tel un Poutine qui a roulé dans la farine tout son monde) rend bien faible "Le démocrate" qui respecte les règles du dialogue, de l'échange respectueux sans jamais sombrer dans la violence ou l'arrogance ou le mensonge. Je ne trouve plus ma place dans ce monde  devenu fou parceque nous refusons d'agir en responsabilité pour ne pas avoir à assumer tous nos actes. Avoir choisi l'assistanat par délégation de tous nos actes quotidiens nous a fait créer et perdre le contrôle de ce monstre. Les sociétés irresponsables (jamais de bilans de leurs actions) des élus, des technocrates, experts s'autorisent à faire de la politique tous seuls sans l'avis du peuple. C'est l'inverse qu'il faut faire: redonner les libertés les plus grandes en engageant le peuple DANS la responsabilité. Le projet politique doit se faire ensemble avec un peuple éclairé et responsable justement capable d'entendre les avis différents, capable de les prendre aussi en compte et de les valider par un vote aux deux tiers. Soyons responsables de tous nos actes en pleine liberté celle qui rejette le contrôle permanent, la vindicte populaire ou la morale ou la religion qui nous opposeront toujours par esprit partisan ou communautaire pour préférer un grand peuple éclairé de connaissances.

Oui, LES CITOYENS SONT RESPONSABLES DE CE BAZAR généralisé mais les pouvoirs publics en tous genres nous y ont bien aidé pour mieux profiter de la place qu'ils se partagent entre eux. 

"j'ai mal à ma France" mais qui dit cela et de quoi parle-t-il? "c'est inexcusable" qui dit cela et que connait-il du quotidien d'un policier dans des cités abandonnées? "Une assemblée Nationale qui observe une minute de silence pour un jeune homme en manque d'autorités qui meurt malencontreusement dans le cadre d'un refus d'obtempérer après des comportements dangereux" je rêve. Des décisions de justice qui relèvent de "l'assistance sociale" transforment les juges en acteurs politiques. "Un avis du rapporteur du conseil d'Etat (généralement toujours suiviqui considère que le "hijab" tenue imposée par la religion islamique n'est pas un signe religieux doit être corrigé par ses pairs, les juges qui s'engagent alors dans un choix politique.Quelle justice? L'émotion parle, condamne, valide ou impose ses réactions et oublie que les débats politiques (publics) s'imposent pour fonder et souder une société. Mais plus que les débats ce sont les actes qui nous transforment au quotidien qui s'imposent à tous comme le port du casque pour les trottinettes, les clignotants obligatoires et dans la bonne direction, la sanction quand on n'est pas bon et les félicitations quand on l'est, les sourires et amabilités , le respect du bien commun etc... forgent par l'exemple le bon chemin à suivre.

Arrétons avec les gens qui nous expliquent toujours pourquoi ils auraient raison de mal faire! Quand on fait mal on la ferme et on se corrige.Quand il y a un problème on en parle et on peut ainsi le régler mais on doit cesser de se cacher derrière des mensonges pour éviter par tous les moyens de reconnaître que l'on s'est trompé pour justement ne pas et ne rien changer .Ce terrain de lâchété vous enfermera dans la honte et surtout dans l'incapacité de pouvoir vous améliorer. Vous êtes fait comme un rat.

Il faut avoir la force d'affronter la réalité et surtout avoir la volonté d'en corriger les mauvais choix car la vie est belle si elle est vécue en responsabilité avec courage et avec la lucidité de celui qui est vigilant pour toujours agir afin de l'améliorer .

OUI, il faut rétablir l'ordre, le progrès et le plaisir de devoir faire des efforts chaque matin pour apporter sa pierre à LA NATION qui nous accueille.

Oui il faut reprendre TOUTES les chaînes des fonctions régaliennes et les restructurer par des ACTES concrets immédiatement visibles.

Retrouvons une responsabilité individuelle et collective perdue. Sortons des coups de forces pour entrer dans la coopération et le partage du meilleur.

En cachant la poussière sous le tapis nous devons entreprendre le grand ménage de printemps. Osons enfin construire une société qui affronte ensemble les incivilités, les délis et autres débordements d'individus incapables de gérer leurs pulsions. Ne laissons pas ces 10% de bons à pas grand chose (il y en a partout: juges, substituts, médecins, cadres, agents en services, dirigeants, élus et citoyens délinquants bien sûr)  s'imposer dans nos quotidiens. Nous devons les bannir de la vie Française. Les enfants, les parents, les enseignants, les agents publics DOIVENT devenir des acteurs de ce changement de paradigme où le respect, la qualité du service rendu, la tolérance pacifiée, l'ordre (la loi) sont nos valeurs communes établies par un législateur responsable pour servir l'intérêt général.

IL FAUT CHANGER maintenant.

Voici quelques exemples qui impliquent tous les acteurs pour faire cesser les deviances en tous genres. La responsabilité s'impose partout. L'anonymat des réseaux sociaux doit s'arrêter (une parole publique s'assume). Les faits de rebéllion ou de délinquance doivent être réprimés sans faille. La "fessée Mexicaine" instaurée pour les mineurs. Des places de prisons-rééducation  temporaires (à moindre coût) doivent être immédiatement créées environ 100 000 places. L'échelle des sanctions doit être renforcée. Pour un mort ce doit être 40 ans de prison et deux morts pour 2x40 ans, avec des circonstances aggravantes 1/4 de plus, avec un doublement de la peine pour une récidiviste, des remises de peines réservées aux seuls primo délinquants qui reconnaissent leur responsabilité dès la garde à vue pour bénéficier ensuite de renises de peines sinon rien. Un multi récidiviste de plus de cinq condamnations aura une peine comportementale à durée indéterminée pour retrouver sa capacité à faire cesser le trouble de ses mauvais agissements répétés.Il faut aussi créer une "réserve citoyenne" équipée de flash ball sous contrôle d'un gendarme. Il faut reserver l'usage d'une arme létale seulement en riposte à un tir (question sur le tir de mortier qui peut être fatal) ou par destination si une voiture vous fonce dessus.  Il faut suspendre les allocations familiales et sociales aux parents des mineurs qui cassent les biens publics ou privés ou violente le voisinage...  Oui la délinquance n'est pas la bonne voie.

Pour la démocratie, l'éducation et l'économie il en est de même. Les dépenses de fonctionnement doivent être réduites pour favoriser l'investissement. Les cadeaux fiscaux, les dépenses administratives créées par des lourdeurs ubuesques doivent aussi s'arrêter, les dépenses improductives doivent être réduites..

J'ai des centaines d'exemples et de solutions simples gratuites et concrêtes à mettre immédiatement en oeuvre pour que cessent des situations que l'on ne pouvaient même pas imaginer il y a 20 ans quand l'exigence de bien faire nous guidait mais plus aujourd'hui où chacun brasse du vent pour mieux se faire valoir. Le paraître et l'esbrouffe sont à tous les étages puisque personne ne contrôle plus rien.

Voilà je vais me taire par dépit de n'avoir pas été entendu au delà de la centaine de lecteurs qui me suivent et que je remercie beaucoup pour avoir partager une pensée libre et citoyenne qui ne cessera de défendre la liberté, l'égalité et la fraternité MAIS toujours dans l'effort des devoirs que l'on doit aux autres avant de leur demander des droits.

BON VENT A TOUS

JPierre car le temps qui passe et l'air du temps de 2020 me font perdre espoir de l'avénement proche d'un monde plus juste et responsable.