Que faudrait-il faire?

07/07/2017 20:09

Et matenant ... que vais-je faire? dit la chanson et moi je dis: il faut vraiment que ça change beaucoup plus encore !!! Il faut mettre toute la société en mouvement. Il faut soulever une très large adhésion à des transformations profondes de la société.

Voilà le problème posé. Si on ne parle pas des réalités rencontrées et des solutions qu'elles imposent on ne fait que de la vieille politique. C'est du blablatage qui ne propose que du replatrage sur une jambe de bois.

Il est urgent de redéfinir une colonne vertébrale politique autour d'un nouveau contrat social que les Français attendent.

 

                                                    Restaurer l'égalité, la fraternité et la liberté.

                                                    Eradiquer toutes les violences

                                                    Abolir les privilèges, tous les privilèges

                                                    Réduire la pauvreté en relançant l'économie, le logement, en organisant les accueils d'urgence.

 

>Redonner de la cohérence à nos actions, 1° On économise pour réduire les dépenses, tout azimut et pour 50MM, On arrête avec les effets d'annonce. On cherche tous ensemble les viviers d'économies pendant 2 ans avant de parler de nouvelles dépenses non financées.

>Restaurer l'autorité, réformer la justice, l'échelle des peines, les pratiques rééducatives d'incarcération, rétablir le Vu Pris Punis et  favoriser le contrôle de nos actions avec des citoyens référents, des citoyens facilitateurs, des citoyens contrôleurs, des citoyens partout.

>Changer nos pratiques politiques, plus de consensus, plus de réponses aux problèmes des citoyens..., économiques aussi avec de la participation, des regroupements de moyens (RH, finances-Compta, gestion, qualité etc..,) des baisses de masse salariale dans la fonction publique territoriale et l'informatisation des démarches administratives... et civiques avec la fin des petites et grosses déviances individuelles avec des stages de formation à la citoyenneté, des changements de comportements villes propres, conduite moins agressive etc....

Enfin Agir autrement en politique en créant une agora nationale où tous les citoyens qui souhaitent s'impliquer puissent proposer les réformes utiles au redressement du pays comme cela ne s'est jamais fait depuis 40 ans et surtout pour être enfin entendus pour que toutes les bonnes idées soient retenues.

FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT SE VOIT TOUT DE SUITE et si ça ne se voit pas c'est que c'est la même chose qui produira les mêmes effets et réactions!!!

Dit autrement c'est du "canada dry"