QUE FAIRE et que proposer

01/10/2019 08:36

Il ne promet pas la lune mais des efforts et du travail pour tous. Il nous demandera de ne pas hésiter à  déplacer des montagnes et mettre nos petits doigts sur nos clignotants pour tourner ou dans les rond-points, nous rabattre sur la file de gauche après un dépassement, ne pas accélérer en montée et au démarrage pour ééconomiser le carburant, il nous apprendra à partager la route avec les vélos les piétons et les motos, avec nos voisins avec ceux qui ne pensent pas comme vous,  il nous demandera de cesser d'être irrespectueux et de mal nous comporter, il nous demandera cela bien poliment mais et surtout il n'aura pas d'égo et acceptera un gouvernement élargi à toutes les volontés d'agir pour l'intérêt général. Il recensera toutes les idées pour retenir les bonnes qui nous permettront de faire face aux réalités devenues urgentes parce qu'elles n'ont justement pas été apréhendées.

Aux urgences médicales avec une capacité de réanimation proches de 25 000 lits pour faire face aux crises sanitaires, écologiques, voire militaires en tout genre qui arriveront continûment.

Aux urgences civiques pour restaurer l'autorité perdue avec une refonte judiciaire et pénale qui redonne du pouvoir aux forces de l'ordre avec la construction de 100 000 places de prison et la rééducation qui s'impose avant la détente quotidienne, et pour restaurer une école de la République laîque forte des savoirs faire et être oubliés qui construisent la fraternité, l'égalité et la liberté en ne faisant pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.

Aux urgences d'immobilisme des systèmes et des pratiques qui n'ont pas su et voulu se réformer. Il réduira, en liberté, les réglements et lois qui nous paralysent, libérera les énergies créatrices du pays dans tous les domaines, engagera la redistribution par l'actionnariat et l'incitation forte au travail notamment de proximité, il engagera une réforme de l'imposition pour tous et plus juste aussi, une baisse des charges.

Aux urgences économiques et sociales en réduisant drastiquement les dépenses de fonctionnement de l'état et des strates administratives trop nombreuses par le maillage des fonctions logistiques et la réduction des emplois politiques et administratifs pour des emplois de terrain dans la santé l'enseignement, la police et la justice.

Aux crises internationales et se désengagera des pièges militaires en tous genres car si les peuples ne savent pas et ne veulent pas vivre en paix en quoi pourrions nous leur imposer notre fraternité,

Aux urgences climatiques pour améliorer l'air, la terre et l'eau mais pas en intégriste qui sanctionne ou qui impose une bascule sans préparation collective comme la réorganisation des transports collectifs mais en proposant une meilleure rémunération aux producteurs pour que la qualité remplace la quantité (marge limitée à trois) ....

Aux urgences démocratiques par des réponses participatives qu'il pourra mettre en oeuvre parce qu'elles auront le soutien de 66% des électeurs et des inscrits avec le vote obligatoire.

Bref