Quand les mathématiques votent pour nous!!!

04/01/2017 18:52

Oui, ce scrutin présidentiel est "mathématiques" avant d'être politique.

Par son mode de scrutin: majoritaire à deux tours, la présidentielle impose le calcul plus que le choix qui disperse. Mes "amis" citoyens ne sont plus en route pour gagner puisqu'ils n'ont pas tout fait pour se rassembler; C.Lepage et JM Cavana (la primaire des français) rejoignent E.Macron, nous citoyens ne soutient personne, la société civile 2017 et M.Guénaire s'est auto-dissout, le général Tauzin est tout seul, la primaire.org et charlotte Marchandise est également seule et A.Jardin aussi. Ce scrutin favorise les grosses écuries et éloigne un outsider s'il n'est pas au niveau des 25%. Avec F.Fillon et M.Le Pen à 25%, il impose le choc!!!

Pour tous les autres qui nourrissent l'espoir de passer devant: JL. Mélenchon, E.Macron, N.Dupont Aignant et tous les autres solistes tout comme le sortant de la primaire de la Gauche socialiste qui sera, au mieux, autour de 18%, c'est  INSUFFISANT pour être au deuxième tour!!!

Le bon sens impose qu'ils se mettent d'accord AVANT le premier tour pour espérer se qualifier, sinon, ils sont morts et nous avec.

Au mieux, M.Valls et E.Macron devraient se réunir et B.Hamon, A.Montebourg avec JL Mélenchon.

Mais, comme ceux du PS se sont engagés à soutenir l'élu de la primaire ils sont coincés. Cela révèle une  volonté cachée, pas très louable de la part du PS de poursuivre son hégémonie sur la gauche. Il veut forcer les outsiders à rentrer dans le rang pour le soutenir et rien d'autre. 

Nous sommes loin de la volonté Gauliste de la rencontre d'un homme et d'un peuple!!! Nous sommes, non ils sont, encore dans l'époque où on agite les PEURS sans comprendre qu'on s'en moque et qu'on va choisir le grand choc!

Nous sommes dans la volonté positive de risquer une REVOLUTION pour avoir l'EVOLUTION et rien ne nous privera d'un renouvellement espéré. De MACRON ou MELENCHON, celui qui rassemblera le plus grand nombre, fera exploser les pronostics et sera au deuxième tour. Ici c'est mathématiques mais plus politique. C'est tactique!!! qu'importe le candidat et son projet, ce qui compte c'est de voter celui qui aura la plus grande dynamique pour s'immiscer entre les deux gros. Alors la victoire du RENOUVEAU deviendra possible car ils gouverneront AVEC LA SOCIETE CIVILE !!!.

Sinon, le vote du Président se fera entre F.Fillon 25% et M.Le Pen 25% pour choisir entre l'austérité "Tatchérienne" et ses apparatchiks du passé qui ont échoué ou l'isolement. Nous serons en route pour le grand choc annoncé....