Présidentielle 2017

21/07/2015 18:11

Oui, la société civile doit se réunir et prendre en mains soin destin pour 2017.

Oui, nous devons nous rassembler autour d'un homme, d'une équipe et d'un projet qui soient, comme nous, issus de la socité civile.

Oui, nous devons rechercher le plus grand dénominateur commun pour réussir l'essentiel.

Nous refusons les partis gestionnaires qui ne s'adaptent pas aux évolutions du monde d'aujourd'hui et nous avons raison. Incapables de se réformer ils préfèrent conserver leurs privilèges avant de servir l'intérêt général. Ils favorisent leurs clientèles et le copinage. Ils parlent et parlent pour se convaincre de leur utilité. Ils deviennent liberticides et provoquent le rejet et refusent de le voir. Ils ne cherchent pas à créer des systèmes dynamiques indispensables à la pérenité d'une action. Ils gèrent à l'ancienne pour assurer leur réélection. Ils oublient la société civile qu'ils prétendent représenter.

Oui, nous voulons remplacer la démocratie représentative par une démocratie participative adaptée au 21 iéme siècle.

 Oui, la société civile est plus éclairée que nos professionnels de la politique et n'importe lequel d'entre nous ferait mieux.

Oui, chacun de nous doit décider de prendre son destin en mains en soutenant un homme de la société civile à la candidature de la présidence de la République Française en 2017.