Prédictions pour les législatives !

05/06/2022 10:11

Comme je l'ai fait dans mon article du 26 OCTOBRE 2021 pour la présidentielle avec l'annonce de la victoire de Macron 56% et les autres 44%.

Les résultats officiels de 58.5 et 41.5% montrent que je n'étais vraiment pas loin. Pourquoi? Serais-je un devin?

Oui, ma connaissance concrête, sensible et pratique du terrain me permet des prédictions plutôt justes aussi je vais oser encore une prédiction pour les législatives. Qui sera le prochain vainqueur?

Les radicaux de gauche ou les radicaux de droite ou le centre devenu "centre mou" avec des gestionnaires qui manipulent leurs moutons que nous sommes en très grande partie.

non LE grand vainqueur sera............................ (roulements de tambours).

Les abstentionnistes et les blancs avec 60%.

Mais le grand perdant sera..... Les mêmes. Cette France silencieuse qui devient complice par complaisance du grand n'importe quoi ou les élus sont aux pieds d'argiles, déconnectés du peuple souverain.

S'ils continuent de nous plumer et profiter des ors des palais et des indécents privilèges qu'ils s'auto-attribuent la résistance se radicalisera et la chienlit arrivera. Mais la faute à qui?

A eux OUI parce qu'ils ne veulent pas changer.

Incapables d'en appeler au peuple pour être légitime et lui permettre d'agir pour son Bonheur. Ils ne représentent que 50% de 40% de votants SOIT 20% et prétendent être une majorité!!!

et NOUS aussi parce qu'ils ne sont pas responsables de la lacheté d'un peuple qui oublie de pratiquer sa souveraineté par l'ACTION politique. Un peuple qui ne s'intéresse pas aux affaires publiques ne mérite pas de droits civiques qu'il refuse même d'exercer. Un homme qui disposerait d'une cheminée mais n'irait pas chercher tous les jours du bois pour l'alimenter n'aurait pas de feu pour passer l'hiver.

C'est ce peuple souverain qui est responsable et lui seul

Qui fait l'effort de lire et de s'informer pour AGIR en politique? Qui a lu "aux rames citoyens" de 1995, ou "Les pieds dans le plat" de 2012,  ou "changer l'air du temps " en 2017, ou "t'inquiète je gère " de 2021? Bon d'accord 450 personnes peut-être parce que je ne suis qu'un simple citoyen.

Mais qui a lu "De la liberté des anciens comparée à celle des modernes" de Benjamin Constant 1819, Simone Weill en 1942 "Note sur la suppression générale des partis politique" ou "L'Agir" de Bernard Charbonneau ou "La parole du mille pattes" de JP Jouary. Qui fait l'effort d'apprendre tout au long de sa vie une fois sorti de l'école?

Mais  NOUS et NOUS, sommes trop souvent incapables de lire, de penser, de réfléchir pour entretenir et développer notre esprit critique nous ouvrons les portes aux croyances obscures et rassurantes qui reviennent de tempsp oubliés parce qu'elles seraient plus nombreuses ce qui est faux mais seulement elles parlent plus haut et plus fort.

Un simple citoyen éclairé sait que les mauvais pouvoirs politiques s'organisent pour "médiocriser" la qualité des fonctions régaliennes pour en privatiser la géstion et les bénéfices et se libérer de la souveraineté du peuple (qui en plus est volontaire pour disparaître en ne votant plus) pour transférer le pouvoir aux grandes fortunes individuelles de ce monde (Musk etc....).  Il sait qu'il doit rechercher la vérité et refuser les vieilles pratiques et croyances partisanes et se libérer lui-même des chaînes du mensonge de la communication propagande..

Il faut un nouveau contrat sociétal définit par les résultats du référendum à choix multiples, aux deux tiers et à deux tours. Il nous réunira autour d'un lien collectif qui fera Nation. Il offrira une légitimité pour Agir et engager enfin les changements éspérés pour sortir des crises sociales, écologiques, sanitaires, démocratiques, civiques et économiques que nous connaissons et connaîtrons de plus en plus.

Mais sans vous, sans nous, rien n'est possible.
 

PS: Oui, je me suis trompé (seulement 54% d'abstention) et chez les 18-34 ans l'abstention est de 70%!!!!! En fait, je suis plus jeune que mon âge.