POUR La politique de la brouette

23/09/2021 08:42

"La politique de la brouette" nous permettra de sortir de nos problèmes dans tous les domaines.

Mais qu'est ce que cela? La droite n'en parle pas, le centre et la gauche non plus et les extrêmes un peut parfois, puisqu'ils ont inventé une brouette à roue carrée qui reste sur sa face (entre eux) quand ils disposent de 25% de 50 % des inscrits.

VIVE la technique de la brouette au service de la Nation: La France

LA technique de la brouette c'est la capacité de déplacer des charges lourdes ou et encombrantes plus facilement par la dynamique continue dans un seul but. L'amélioration de nos conditions de vie en harmonie, en paix et en libertés.

C'est la clef des changements pour sortir de l'immobilisme qui nous condamnera à disparaître. Immobilisme des idées, des actes ensuite dans une surconsommation sans fin, une planète dévastée sous nos déchets qui n'en peut plus de nous, une démocratie immobile, aucune réforme pour rendre le peuple plus actif et mieux informé des enjeux pour prendre de bonnes décisions, une économie inchangée ou les plus riches le sont de plus en plus et les plus pauvres aussi (en évitant que les les gros ne soient trop maigres car les maigres seront alors morts) et l'immobilisme civique ou les devoirs sont toujours absents de notre vie en société. On ne peut pas continuer de voter pour une minorité qui impose ses vues sans l'adhésion du peuple sinon c'est la poursuite de la désobéîssance civique et de la débâcle. La démocratie représentative est inadaptée au besoin de démocratie directe d'un peuple éclairé et doit se réformer urgemment pour développer des pratiques démocratiques partagées (représentative et participative) dit "démocratie de la brouette". Celle où tout le monde se bouge pour créer une inertie immédiate de déplacement par une légitimité retrouvée.

L'élection présidentielle de 2022 est une sérieuse opportunité. Macron n'est pas plus mauvais que les autres il est simplement pareil, incapable d'en appeler à l'expression souveraine d'un peuple pour voter sur un référendum  à choix multiples aux deux tiers et à deux tours par pas de 100 000 qui est seul capable de débloquer la société dans tous les domaines et mettre durablement la brouette en mouvement.

Les candidats sont nombreux mais qui propose de s'allier au autres? Les candidats ne sont mêmes pas capables de se parler entre eux et se réunir pour unir leurs forces. Incapables d'agir ensemble dans l'action d'un deuxième tour pour sortir d'un mauvais mandat. Ils ne savent et ne veulent pas servir ensemble l'intérêt général et refusent le tirage au sort pour choisir le bon candidat. Je l'ai toujours souhaité dans mes candidatures citoyennes aux municipales de 1995, 2001 et 2008 mais les électeurs, et les mentalités des leaders, se heurtaient déjà aux égos démesurés. ILS PREFERENT DIVISER et favorisent celui qui arrive en tête avec un peu plus de 20% des votants mais reste incapable de réunir les 80% restant et on recommence.Vous proposez une idée, elle est quasi systématiquement contestée par un groupe ou un autre. La brouette à roue carrée n'avance pas.

25 ans plus tard c'est encore la même chose, les égos démesurés, qu'un simple tirage au sort par un enfant de 3 ans dans un chapeau réglerait, sont toujours là. Ils disent qu'ils attendent la rencontre avec un peuple mais se contentent au mieux de seulement 100 000 soutiens. UNE CANDIDATURE n'est valide qu'avec 1million de soutiens pour disposer de la DYNAMIQUE du mouvement qui permettra le changement et à la brouette de bouger pour transporter ses charges, même les très lourdes et encombrantes comme les crises sanitaires, climatiques, économiques, démocratiques et civiques qui sont là. LE DEBAT PUBLIC dans les agoras citoyennes et LE REFERENDUM A CHOIX MULTIPLES NOUS EVITERAIENT CES crises.

 

AUX RAMES CITOYENS voilà le nouvel hymne de la FRANCE que nous pourrons chanter à tue tête !!!

VOTEZ pour un homme/une femme qui VOUS place au coeur de sa démarche et la vie sera plus belle, la brouette FRANCE avancera enfin. Pour le reconnaître c'est simple il elle accepte le tirage au sort pour sa désignation car il veut réunir. Elle ou il réalisera, dans l'union nationale le projet sociétal du peuple souverain avec les idées qui recueillent les deux tiers des inscrits. Son projet sera de faire de son mieux pour sortir des crises sanitaires, écologiques, économiques, démocratiques et civiques que nous traverserons toujours avec la consultation citoyenne et l'expression du peuple couverain. Sa conviction sera de perfectionner, former et d'informer les citoyens dans les 36 000 agoras de France pour un peuple souverain éclairé.