Oui, la désobeissance civile est en marche où est la justice ...

29/08/2015 16:50

Et voilà encore encore un pas de plus vers la déliquescance de la société qui négocie l'ordre public (art du 13/7). Une communauté de droit ne peut vivre ensemble que si elle accepte LES LOIS, les règles et les devoirs communs. La liberté c'est accepter librement les contraintes et tout le contraire de faire ce que l'on veut.

Pour contester une décision de justice vous réunissez un groupe de copains et faites un barrage sur l'autoroute la plus proche de chez vous, ici l'A1. Vous y brulez pneus et autres consommables et vous attendez que l'état négocie votre levée de barrage. Vous ne risquez ni poursuite, ni procès, ni condamnation (voie de fait, pollution de l'air, dégradation d'ouvrage, prise en otage d'automobilistes, refus d'obtempérer aux forces de l'ordre...), et votre ami, en prison, pourra se rendre aux obsèques de son père avec la prise en charge financière de son escorte policière par les impôts des contribuables!!! pour ceux qui en payent bien sûr. Vous ajouterez la dégradation d'un bien d'autrui, public ou privé, voiture ou autoroute, l'occupation d'un terrain sans droit ni titre ni autorisation, l'installation sans évacuation d'eaux usées, sans évacuation ses déchets, l'usage d'eau et d'electricité sans en payer le prix en prise directe sur les bornes d'incendies ou d'ERDF... autant d'actes qui imposent une sanction et un retour au respect immédiat de la loi. Sinon pourquoi devrait-on demander un permis de construire ou faire une déclaration préalable ou payer un péage ou ne pas brûler des herbes ou jeter à la poubelle ou .... respecter la loi.

Démonstration est faite que le respect des lois, des devoirs et des règles n'est plus partagé par certains membres de la société, qui savent qu'on les laissera faire, que les sanctions ne sont pas certaines et que les peines peut-être même pas exécutées avec une détention si peu rééduquante. La loi et l'autorité de l'Etat n'assurent plus l'équilibre de notre société. Ceux qui les défient en force et en nombre seront mieux entendus, ces délinquants de la violence et de l'incivisme règnent par la terreur, connaissent la légéreté des sanctions et tous les droits qui s'accommodent de leurs faiblesses MAIS pour les gens simples et respectueux ce sera le poids des charges et des devoirs, on choisira la couleur de leurs huisseries, de leurs volets, l'usure de leurs pneus, le port de chaussures adaptées à la conduite etc...je rêve .

Cette inversion des valeurs où l'honnête homme voit ses libertés se réduire le délinquants voit les siennes s'accroître, où la victime devient coupable et le coupable victime annonce un avenir bien sombre où la violence de la guerre opposera les uns et les autres pour reconstruire sur les cendres des ruines des combats et des morts une nouvelle société avec des règles et des lois que l'irrespectueux payera de sa vie. L'abolition de droit de la peine de mort sera remplacée par l'éxécution sommaire des plus faibles que nul ne contestera s'il n'est pas le plus fort.   

Attention les dernières barrières de la société de droit s'effondrent. Après la famille, l'école, la police voici le droit qui vascille et le monde politicien continue de festoyer et érgoter les uns sur les 35 heures et les autres dans une opposition systématique. 

Il est grand temps de refonder, par l'exemple et le contrôle, l'autorité et le respect des lois sans faille et dès le premier écart de conduite s'impose. Une frange minoritaire mais grandissante et active (non respect du code de la route, de l'urbanisme, du code civil, pénal etc)  ne s'arrêtera pas devant de beaux discours. Il suffit de violence pour qu'un état "négocie" avec vous pour éviter les débordements!!!! La république bananière s'installe et la violence barbare s'imposera. A quoi bon maintenir debout les élus d'une société qui ne sont pas respectés parcequ'ils ne sont plus respectables?