NOUVEL EVENEMENT

24/01/2016 10:26

J"ai oublié de mettre à jour cette rubrique et vous m'en excuserez.

 Depuis cette époque j'ai continué mes recherches de démarches "citoyennes" elles ont abouti à des prises de contacts pour rappeler l'essentiel: dépasser nos différences pour soutenir un candidat de la société civile à la présidentielle de 2017.

Il y a eu des moments enflammés quand je découvre et rencontre (juin 2015) Michel GUENAIRE de la société civile 2017. Son approche et ses volontés sont cohérentes et proches de mon essentiel; sortir de la crise politique par la société civile, de la crise économique par la simplification réglementaire pour l'initiative et la crise civique par un renouveau de l'engagement citoyen avant celui de l'état. Il veut aussi rassembler TOUS les groupes citoyens amis qui existent. Il est toujours en contact avec Nous citoyens et les Zebres et d'autres mais parviendra-t-il à les rassembler? L'avenir proche (avant fin juin 2016) le dira,

Et la pépite du Net quand je découvre Laprimaire.org qui permet l'organisation gratuite de primaires pour la société civile. Elles seront organisées dès l'atteinte du seuil de masse critique de 100 000 inscrits. Nous et ils sommes 41000 fin février.

N'oubliez pas de vous inscrire pour voter le moment venu!!!!!

Je découvre aussi le 22/01/2016 une initiative POUR permettre un point de rencontre des initiatives citoyennes avec le site agora2017.fr qui se propose d'être l'organe fédérateur de TOUTES les initiatives citoyennes pour élaborer UN PROJET voire une équipe POUR 2017.

Je suis certain que la force du changement existe DANS la société civile bien plus que dans les partis professionnels MAIS QU'IL FAUT MAINTENANT L'INCARNER avec un "gamin" de 40 ans qui écoute les vieux "sages" qui l'entourent.


31/05/2013

Nous avons eu des contacts avec le responsable du site assembleecitoyenne.net qui partage notre démarche et qui est en phase de renouveau pour maintenir son site. Si des compétences sont intéréssées pour en assurer le développement contactez moi je ferai le lien avec Alain TAQUET.

Nous avons partagé de beaux échanges avec alain SANDLER du site le cercle des citoyens français

également avec Yvan BACHAUD qui sont autant de Français qui partagent le constat de s'appuyer sur la société civile

par le Référendum d'Initiative Citoyenne pour le cercle et un mouvement citoyen pour Yvan.

Nous devons élargir notre audience et mettre en commun nos volontés.

Qu'importe nos différences UNISSONS-NOUS SUR NOS RESSEMBLANCES. 

Nous en sommes d'accord et "on avance, on avance c'est une évidence...." comme le dit la chanson.