Ne dites pas "on ne peut pas changer " mais "Je ne veux pas changer"

02/04/2022 10:00

Oui, tout est possible si on veut le faire sinon c'est toujours la faute des autres qui permettra d'excuser l'inexcusable.

Quand la présidentielle désigne "une potiche" les legislatives désignent des députés représentant le peuple souverain pour définir les choix politiques de la Nation.

Les élections législatives permettent de VOTER AUTREMENT et d'offrir la plus belle orientation politique celle qui est construite dans les agora citoyennes. et surtout parce qu'elles placent toutes les actions publiques sous le contrôle et l"évaluation des citoyens eux-mêmes.

LE PEUPLE EST LE SOUVERAIN et doit trouver enfin, dans ses représentants, des hommes et des femmes qui lui ressemblent.

Comme le prévoyait déjà Benjamin CONSTANT en 1819 " Le danger de la liberté moderne, c'est qu'absorbés dans la jouissance de notre indépendance privée, et dans la poursuite de nos intérêts particuliers, nous ne renoncions trop facilement à notre droit de partage dans le pouvoir politique.

"De la liberté des anciens comparée à celle des modernes" éd Mille et une nuits

Oui, la politique c'est nous et la République c'est NOUS pas moi.

Dans ma région le Var, ce sont formés des collectifs citoyens porteurs d'une réélle rénovation démocratique. Pour ma part je travaille un peu et soutien

le collectif Construisons Notre Bonheur. Avec son site internet vous trouverez ses engagements pour l'exercice du pouvoir politique.

Il s'assemble avec tous les collectifs qui le souhaitent pour former le collectif ACDC83.org qui est en route pour proposer des "ambassadeurs" citoyens aux législatives.

Venez nous rejoindre et construisez votre futur.  Qui mieux que vous peut le faire?

Sortons les professionnels de la politique, les élites qui ressemblent toujours à ceux qui les choisissent. Qui protègent leurs privilèges.

REMPLACONS LES PAR DES POULETS issus DU PEUPLE mais qui seront contrôlés et évalués par les agoras citoyennes des 36000 communes de France.

Aux Rames Citoyens!!!