L'été sera chaud!!!

01/08/2018 09:14

Oui la canicule et les désordres climatiques sont de plus en plus forts et fréquents, ajoutés à l'avancement de la date de SUR consommation de la planète nous sommes en route vers la ruine de l'espèce humaine. Peut-être est-ce un bien d'ailleurs quand on voit son aptitude exceptionnelle à mal se comporter.

Sans cohérence, chacun, les systèmes ou les institutions font trop souvent n'importe quoi et assument !!! Mais que peuvent-ils assumer quand c'est une connerie???? S'ils l'assument qu'ils changent, se transforment ou démissionnent.

A l'occasion de mon inondatation je découvre encore les dérives nombreuses que notre société favorise (puisqu'elle ne change pas) alors que nous vivons dans une société plutôt confortable et que la République Française pourrait s'adapter. Ca ne tourne vraiment pas rond !!!

Par le traitement de mes dossiers d'assurances auto et habitation je constate que pour l'un je serai indémnisé quand l'expert aura trouvé un acquéreur pour mon véhicule estimé irréparable??? Et pour l'autre qu'il me faut attendre l'accord de l'expert pour le passage d'une entreprise de nettoyage et faire les premiers travaux comme enlever les plinthes en bois ou le carrelage dans la cuisine ou le parquet flottant dans le couloir... pour le nettoyage. Je constate encore que les pouvoirs publics agissent isolément sans "cohérence" pour nettoyer la place de la mairie mais pas une place de parking encore bien boueuse. Ils ne proposent pas une seule reunion publique pour une retour d'expérience pour débattre et analyser les causes aggravantes de ces catastophes (urbanisation) et en réduire les mauvais effets ou recenser les besoins des sinistrés pour organiser les aides (d'abord et encore les copains et on s'arrange et se prôtège entre amis ). je ne parle même pas des dysfonctionnements si nombreux des Hôpitaux avec son management nul (hors la loi et le  code du travail) bien loin de la nécessaire concertation favorisante d'un management participatif pour developper la motivation. Je ne parle pas de certains médecins qui parlent mal à des infirmières qu'ils ne voient que comme des subalternes. Je ne parle pas des Fonctions territoriales ou de l'état dont les agissements individuels sont tolérés tant qu'il n'y a pas de vagues et qui cachent leurs dérives si besoin pour ne pas se faire prendre.

Je pourrai ajouter la justice, la police et tant d'autres fonctions publiques si peu contrôlées évaluées et qui DEVRONT être réformées.
 

QUAND permettra-t-on au peuple de FAIRE LA POLITIQUE dans la liberté l'égalité et la fraternité pour contrôler et modifier enfin l'action publique?

 
Oui l'été sera chaud et pas seulement l'été si le mandat NOUVEAU est celui des pratiques d'un ancien monde où l'action passe encore après les intentions. Si les lois ne sont pas controlées dans leurs effets et leurs applications et où chacun fait ce qui lui plait. Un saucisson est toujours plus long en tranche pourquoi? Une société est toujours défaillante sans le contrôle de ceux qui exercent des pouvoirs où qui les délèguent  pourquoi?
 
PARCE QUE LE VIDE OU L'INCOHERENCE se développent tant qu'on les laisse faire. Ils allongent  la sauce avec de l'eau ou de la com jusqu'à y perdre toute leurs saveurs à devenir victime alors qu'ils sont coupables où à y perdre tout électeur où à les jeter dans les extèmes.
 
 
IL est urgent de changer de cap
Libérer l'initiative citoyenne avec un ministre de la cohérence Nationale ou du contrôle de l'action publique. Transverse et jugé sur ses résultats annuels sur les corrections concrêtes immédiates menées pour corriger les trop nombreux dysfonctionnements publics.
Il est urgent de soumettre aux Français un référendum citoyen multi choix pour rappeler les valeurs communes que préservent notre société et la République Française.
Il est urgent d'imposer  les agoras citoyennes dans toutes les communes pour rééduquer TOUT ce monde adulte devenu "irresponsable" qui assume ses dysfonctionnements plutôt que de tout faire pour les éviter. un pouvoir  laissé sans contrôle fait ce qui lui plait dans les vides de nos intentions qui n'engagent que ceux qui les croient. MAIS PERSONNE N'Y CROIT PLUS!!!
 
Sans une reaction profonde et immédiate pour redonner au peuple de France toute sa place l'été et le futur seront très très chaud dans l'indifférence et les croyances du moyen âge. Les lumières du savoir de la science des connaissances disparaitront et les réactions à postériori seules les réponses possibles suivront les émotions du moment.