Les départ....ementales!!!

23/03/2015 20:26

Toujours les mêmes propos d'après élections: On a gagné!!!!

Ils ont toujours tous gagné et pourtant qu'ont-ils vraiment gagné? Ils ont gagné 5 leçons.

  1. ON A GAGNE, "L'absention baisse de 5 points pour passer de 54 à 49%!!!" Mais quand un système "la démocratie représentative" est boycotté par plus de la moitié de ses utilisateurs en plus des votes blancs, il devient de moins en moins représentatif et donc de plus en plus fragile et donc doit être de plus en plus urgemment changé. IL Y A URGENCE A REFORMER UN SYSTEME DES 25% D'ABSTENTION ALORS pour 50%!!! LE VOTE OBLIGATOIRE ou pas (référendum) et le vote blanc comptabilisé et transformé en tirage au sort d"un électeur en cas de majorité s'imposent.
  2. ON A GAGNE,"une fois élu, nous avons la légitimité du peuple" et le pouvoir de faire ce que l'on veut ou ce que veut le parti !!!!" Sauf que lorsque l'on ne représente, au mieux, que 51% de 50% on ne représente que .... 25% d'un corps électoral et là on n'a pas tout à fait gagné le pouvoir de décider seul des choses qui seraient bien pour les autres. Avec moins de 25% des 50% que représente-t-on vraiment? PAS GRAND CHOSE!!!    A MINIMA ON AMELIORE SES PRATIQUES POUR ETRE EXEMPLAIRE comme  en payant des impôts sur le premier euro de toutes mes indémnités. 
  3. ON A GAGNE "L'alliance UMP-UDI est le premier parti de ces départementales" sauf qu'ils sont deux partis pour arriver en tête. IL EST VRAI QUE L'ON EST TOUJOURS PLUS FORTS A PLUSIEURS QUE SEUL IL FAUT REUNIR.
  4. "Le PS évite la débandade" sauf que lorsque l'on dirige le pays, les régions et les départements ce sont vos actions qui sont jugées et la chute continue dans les élections sanctionne continuement un désavoeux partiel qui pourrait être corrigé. Ces résultats devraient imposer des inflexions fortes de vos pratiques plus citoyennes que politiciennes, plus concrêtes que bavardées, plus transformatrices de petites choses que des grandes lois si souvent même pas appliquées. Car si rien ne change les mauvais résultats électoraux ne changeront pas non plus. LA SOCIETE CIVILE plus éclairée que le monde politique juge vos pratiques, vos comportements et vos résultats et VOUS SANCTIONNERA DE PLUS EN PLUS.
  5. "Le F.N c'est çi et ça". S'Il n'est pas Républicain il faut le dissoudre sinon il faut le combattre sur ses idées et démontrer en quoi elles sont mauvaises car le F.N est avant tout VOS PRATIQUES EN NEGATIF.

Alors qu'ont-ils gagné? Ils ont gagné le droit de communiquer et de donner la seule représentation de la réalité qui leur permet de ne jamais rien changer; la communication positive dite aussi propagande. Celle où les mots cachent les maux qui dérangent mais qui permet de poursuivre l'illusion. Ils ont gagné le droit de ne rien changer et de continuer comme avant. Dis autrement; quoique vote le peuple celui qui dirige s'en fout !!! Il a toujours gagné le droit de continuer  ....... de se tromper. MAIS PLUS DUR SERA ENCORE LA SANCTION car en plus de la place perdue c'est le système qui sera perdu et là c'est la démocratie représentative qui tombera avec pertes et fracas.

Il est grand temps de compléter les votations pour des élections par des VOTATIONS POUR LEGITIMATION d'une loi, c'est à dire LE REFERENDUM. C'est l'avenir de la démocratie qui doit être plus participative que "représentative".