Le temps passe et rien ne change vraiment!!!!

04/10/2019 10:03

Notre salut ne peut pas venir d'une élite sourde et isolée qui ne connait pas la vie simple d'un ouvrier et d'un peuple qui souffre. Elle parle et se convainc que ses paroles sont des vérités comme lorsqu'un incendie d'un site industriel classé "sevezo" lâche ses fumées industrielles que tout le monde voit noires et qu'elle voit blanches.    Elle subit les crises et gère "au cul du camion" Quels scandales quand les fonctions régaliennes d'un état sont à ce point exposées, fragilisées et nous laissent désemparées!!!

Si beaucoup d'actions sont engagées sur le plan économique elles sont trop faibles pour transformer la société. Pour retrouver des marges financières il faut faire plus d'économies comme pour les nouvelles régions qui devaient coûter moins cher et... qui coûtent plus cher. Les moyens sont insuffisants pour répondre aux besoins criants et si nombreux des négligences passées (se loger, s'éduquer, se soigner, manger, vivre en tranquillité...).

Les hopitaux craquent, la police et la justice, l'école aussi et ...... toujours pas de facturation du coût des dépenses publiques aux intéréssés qui abusent et de trop faibles contrôles des prestations sociales ou pour la fraude (optimisation) fiscale des plus riches, ni pour les frais d'enquête et de justice voire d'emprisonnement des délinquants, ni pour l'impôt sur les aides sociales. L'insolvabilité organisée vaut mieux que le travail.

Rien n'est fait pour valoriser le travail, faible participation des salariés aux décisions dans les entreprises, baisses de taxes, comme la taxe d'habitation, trop souvent compensées par des hausses d'autres taxes plus quotidiennes comme sur les carburants, des PV pour des vitesses ou la CSG pour les retraités... et les changements ne sont pas au rendez-vous. Hormis pour le développement de la déviance et de la désobéîssance civile.

 Sans une plus juste redistribution des bénéfices pharamineux la décroissance s'imposera et nous aurons toujours plus de richesses et de de pauvres ( 5 M de chômeurs et 8 M de pauvres). L'économie bloque le développement sociétal. Mais tout va bien.    Je rêve!! 

Les intentions doivent être traduites en changements profonds des systèmes et cela n'est possible qu'avec l'engagement et la reconnaissance de la toute première place qu'une République démocratique doit à la société civile.

Continuer comme avant est l'assurance que les crises démocratique, civique, économique et écologique IMPOSERONT, de force, les adaptations et changements que nous refusons par manque de volonté mais ils seront plus douloureux encore.

La co-responsabilité, avec le peuple retrouvé et engagé d'en un mouvement de la société civile, pour construire un nouveau contrat social, économique, civique et écologique, doit se faire en inventant de nouvelles pratiques: (votes aux deux-tiers, vote blanc reconnu et transformer par l'élection d'un candidat tiré au sort, invalidation d'un élu si il ne représente pas 50%+1 des inscrits, observatoires sociaux et conseils d'administrations avec 40% de citoyens dans tous les services publics pour créer une dynamique porteuse de changements et de sources nombreuses d'économies dans les dépenses inutiles PAR une implication et un contrôle de tous sur la vie de la cité. C'est la démonstation donnée par l'acte et son lot d'exemplarités de ceux qui vivent au plus près de la société qu'il faut construire.

La Nation c'est nous et nous devons avoir toute la place pour la construire. Sortons des incantations " il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot" ou " l'indignation qui ne suffit plus. Il faut maintenant de l'engagement concret. COMMENT permet-on vraiment et rééllement à un homme de trouver du boulot avec 5 Millions de chômeurs et 9 millions de pauvres en traversant la rue? Comment reconstruire un tissus d'entreprises qui créent de l'emploi avec des charges aussi importantes? Quels sont les moyens pour un citoyen d'agir et de proposer ses idées au président, au gouvernement, ministres, techniciens, au sein d'En Marche, ou pour obtenir un débat sur un retour d'expérience après une très grave inondation à son conseil municipal?          Rien encore rien!I

Inutile de me dire qu'il faut écrire, car vous vous doutez bien que j'ai essayé tout cela y compris avec des mails MAIS TOUJOURS EN VAIN. Qu'il faut plus encore; Voilà 20 ans que j'adresse mes essais à la presse, aux candidats présidents, aux associations, j'ai même poireauté à Brégançon pour les faire passer (aux rames citoyens (le constat), les pieds dans le plat (120 pages de propositions) et "Changer l'air du temps" (une méthode). Je les ai même portés en gendarmerie pour les remettre au vaguemestre en VAIN....   J'ai même déposé en mairie "les pieds dans plat" comme contribution au grand débat national rien n'y fait, même pas un courrier de remerciements et pire encore quand la cour des comptes n'a même pas de pouvoirs contraignants. Vous imaginez ceux des conventions ou commissions .. ALORS un simple citoyen !!!

Parfois une réponse de courtoisie est venue quand ils sont en campagne, mais jamais un débat de fond dans un échange d'arguments même avec un collaborateur qui accepterait de perdre une demie journée à la maison pour ouvrir un dialogue direct afin de retenir les bonnes idées même s'il n'y en a qu'une. Il ne reste que le temps des non réponses. 

 

Tant que les systèmes et les mondes des dirigeants seront étanches les "souverains" nous priveront du pouvoir d'agir pour traduire en actions concrêtes une volonté souveraine d'un peuple mais ils se priveront aussi du soutien populaire et s'isoleront pour ne se représenter qu'eux mêmes et jeter dans la désobéîssance civique de plus en plus de citoyens.

Se priver de la force d'un mouvement populaire est la certitude de passer à coté de ses réformes et d'être un fossoyeur de démocratie après en avoir été un dépositaire népotique. 

.

Sortons du blabla d'intentions pour aborder enfin le contrat social, civique et écologique que définirait le référendum à choix multiples régulé par les seules propositions qui recueillent 66%. Engageons les ACTIONS fortes qui protégent le plus faible et offrent l'essentiel. 

Je préfère celui qui réussit sans savoir pourquoi à celui qui échoue et nous explique toujours pourquoi?

 

Restaurons l'autorité et l'éducation familiale. Retrouvons l'autorité des enseignants et les contenus éducatifs avec des cours de savoirs faire et de savoirs être dans les écoles dès la maternelle pour éduquer à la non violence et au respect de la grande déclaration des droits et DES DEVOIRS de l'homme et du citoyen de 1789.. 

Restaurons l'autorité de la police qu'un simple refus d'obtempérer expose à condamnation. De la justice avec des peines adaptées au monde moderne (la seule durée est insuffisante) et 500 000 places de prison à créer avec un réveil du législateur pour les peines cumulatives et une détention éducative.

Enfin un grand projet collectif de réorientation mentale dans les agoras citoyennes pour apprendre à agir en écoresponsabilité pour réduire l'égoïsme et la concurrence néfaste qui favorisent les gaspillages inadmissibles encore trop fréquents.

Voila les quatre éléments de mesure pour évaluer les actions mises en oeuvre par les candidats.

Ce gouvernement, ce député, ce maire ont-ils amélioré la vie économique, civique,démocratique et écologique ? Deux réponses positives sur quatre seraient déjà pas mal mais en deça c'est l'échec et ils devront être remplacés  Mais.... 

SOMMES-NOUS CAPABLES DE NE PLUS ETRE DES MOUTONS DE PANURGE en nous engageant dans un référdum à choix multiples validé à 66% avec toutes les questions indispensables  (régaliennes et sociétales y compris le voile pour les accompagnants scolaires, réformes des retraites, réforme fiscale, éducatives, police-justice.... ou préférons-nous continuer à pleurer sur notre sort et commenter les désastres au bistrot du coin ?

La société civile doit grandir, se réunir dans un mouvement citoyen et arrêter d'être ridicule à croire que les autres vont faire les choses à notre place !!!!
C'est immédiatement et gratuitement possible en s'inscrivant sur mon site ou un autre avec votre adresse mail.
 
Cela nous permettra de lancer, dès lors ou nous serions représentatifs avec 250000 soutiens le RACM (rassemblement des citoyens du monde).
Le contrat social se construira et sera présenté si nous représentons 1 000 000 de soutiens.
Grâce à cette belle légitimité notre financement engagera le très lourd investissement de 1 euro par membre pour sortir des blocages partisans et anti démocratiques actuels.
Je vais cesser mes publications et me concentrer sur vos contacts. 

Sinon RDV au bistrot dans l'assourdissant silence de l'inaction

Bye Bye à tous et merci de votre suivi