"Le miel" de la vérité

02/02/2019 08:14

"Apportez votre part de vérité j'en ferai mon miel" E.Macron 2/2/19

Voilà Ma vérité:

Tel un petit ourson "scarifié" (du même le 1/2/19)  porté par un programme de transformation du pays par des transferts de recettes et par des économies de structures vous êtes resté dans des vieux schémas comme plus de dépenses financées par plus de recettes

Tel un "petit ourson " vous êtes un peu désemparé et semblez bel et bien perdu quand la révolte gronde et que l'insurection se dessine. 

Sans bases saines et sans vision équilibrée vous vouliez financer les nouveaux projets utiles par de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts et crack.... ce n'est plus possible sans risque de grande fracture de la classe moyenne, les pauvres sont déjà 9M, les chômeurs 5Millions et la classe moyenne ne veut plus s'appauvrir. 

Alors que vous auriez dû élargir votre majorité dès votre élection vous préférez la confrontation directe avec les uns et les autres et maintenant le peuple. Mais sans colonne vertébrale qui fonde l'action politique vous oubliez que la dynamique du changement impose des relais de transmission que sont les citoyens référents ou facilitants que vous n'avez pas cherché à instaurer et vous retombez dans les pattes des apparatchiks qui vous attendent au tournant. Vous êtes seul et en direct à débattre des problèmes avec les citoyens que vous emblez découvrir. 

Le grand débat apportera son lot de souffrances avec 3 Millions d'idées différentes, plus ou moins bonnes, mais qui ne proposeront pas de réformes structurantes capables de nous sortir durablement des trois crises politique, économique et civique. 

Vous aurez le RIC qui est une fausse bonne idée quand il entrainera une instabilité quasi permanente et une révocation de tout élu au premier coup de vent. Suivra la dissolution de l'assemblée nationale qui ne changera rien hormis des ruptures bien risquées.... et enfin la demande de votre démission pour jeter notre petit ourson avec la baignoire et l'eau du bain plutôt que de changer l'eau du bain qui est sale". 

Il faudra changer de paradigmes !!!

Il faut dire la vérité; les caisses de l'état sont vides, la démocratie représentative mourante et l'incivisme grandissant " mais nous devons quand même construire un projet de société partagé par les 2/3 des citoyens pour faire mieux avec moins de moyens.

Voilà la vérité pour t'en faire ton miel. Cette vérité vient de la base, des gens de terrain, des leçons que l'on apprend dans la vraie vie d'un ouvrier !!!

Ce n'est qu'en reconnaissant les vrais problèmes qu'on trouvera les solutions durables. 

  1.  Isolé, hors sol vous marchez sur une seule jambe; LE LIBERALISME 
  2. Déconnnecté du monde du salariat vous ne connaissez pas grand chose de la réalité de celui qui compte son porte-monnaie le vendredi pour savoir s'il pourra encore acheter son pain le week-end.
  3. Vous manquez d'éthique et d'auto-contrôle et abusez de votre statut en ne respectant dèjà pas vos heures de rendez-vous. Vous réalisez de mauvais recrutements et lachez même vos petites phrases pourries". N'oubliez jamais que si vous nous jugez sur nos réponses nous vous jugeons aussi sur vos questions". On ne peut pas se "nourrir" ou profiter infiniment des autres sans un peu de respect et d'altérité pour les inviter aussi à partager votre table.
  4. MAIS à ces erreurs de jeunesse et d'inexpérience  s'est ajoutée une très grosse erreur économique de vouloir financer les changemements nécessaires par de nouveaux impôts et taxes et des augmentations de prix. Votre projet était de moins en moins soutenu jusqu'à son rejet. Après le transfert de la CSG pour la baisse des charges aux salariés vous n'avez pas compris que nous étions sur le fil du rasoir et .... là vous déraillez à la mi-temps en vous croyant trop beau comme au rugby (France-Galles) où l'on croit que le match est fini et là......les gilets jaunes et l'Angleterre arrivent.

Votre jeunesse serait votre force si vous saviez que c'est aussi votre faiblesse  

Car "si un jeune court plus vite qu'un vieux le vieux connait le chemin" proverbe Africain.

Vous devez créer un choc émotionnel en commençant par dire la vérité de la souffrance et des désordres que nous connaissons. "Je me suis trompé parce que j'ai agi par facilité avec mes amis et n'ai pas assez contrôlé l'action publique. J'ai pêché par manque d'écoute et d'arrogance (je suis jeune mais j'apprends vite de mes erreurs pour les corriger et changer AVEC VOUS les mauvaises pratiques du vieux monde". Je change ma politique économique, démocratique et civique.

JE CHANGE EN DEMANDANT A LA SOCIETE CIVILE DE ME RELEGITIMER par référendum à choix multiples pour mettre en oeuvre toutes les idées qui recueilleront 66% des votes. Puis de ME REJOINDRE DANS UN ROLE DE CONTROLE DE L'ACTION PUBLIQUE (fin des privilèges, élus, fiscalité, injustices, dérives, nominations..;) dans un CESE rénové et tiré au sort pour évaluer et contrôler l'action publique sur tout le territoire. Il remplacerait le sénat et son élection d'aristocrates pour justement assurer une indépendance et une neutralité politique.

Je METS EN PLACE UN MORATOIRE de deux ans sans aucune augmentation d'impôts ni de taxes et avec un PLAN MARSHALL pour les plus défavorisés (se nourrir se loger ) et  L"ENGAGEMENT DE FINANCER TOUTES LES TRANSFORMATIONS DU PAYS PAR LES ECONOMIES. Associé à un grand projet national D'ECONOMIES, dans toutes les strucutres publiques CONTRE le GASPILLAGE ou encore créer des nouvelles recettes fondées sur l'amélioration du bien vivre ensemble (amendes de mauvais comportements publics)... enfin par UNE REFONDATION DE LA DEMOCRATIE avec les 66% pour valider l'adhésion minimum avec 1 million de facilitants pour en suivre l'application  et instituer au quotidien nos valeurs républicaines EGALITE FRATERNITE ET LIBERTE dans les cours de récréations des écoles jusque dans la cité. 

Quand il y a moins d'éthique et d'auto-contrôle il faut beaucoup plus de contrôles ce serait le million de citoyens facilitants qui mettront en oeuvre UNE EVALUATION DIRECTE PAR LES UTILISATEURS ET LES SALARIES DANS TOUTES LES STUCTURES PUBLIQUES ( ECOLE, HOPITAUX OU ORGANISMES DE RETRAITES, LES IMPOTS, LA JUSTICE, LES SERVICES ADMINISTRATIFS DES MAIRIES, DES DEPARTEMENTS, DES REGIONS...). Ils prépareront l'implication directe des citoyens dans LES AGORAS CITOYENNES CREES DANS TOUTES LES COMMUNES OU LES  QUARTIERS POUR 2500 HAB pour débattre, s'informer et proposer des corrections sur les résultats de l'action publique. Ce mouvement en dynamoique sera le ciment de notre république et de nos  valeurs.

 

Voilà ma vérité pour vous aider à tenir un cap, une colonne vertébrale, que l'ancien monde politique a oublié. 

A l'économie libérale doit succéder une économie libérale et  sociale durable.  Baisse de taxes, recherche d'économies avec des systèmes sociaux harmonisés et équilibrés où les dépenses sont égales aux recettes dans une recherche continue d'un rapport gagnant-gagnant (salariés- enployeurs, gouvernants-citoyens)

La démocratie doit apprendre à REUNIR avec le 66% pour moins diviser comme le fait le majoritarisme  50%°+ 1. La démocratie doit avoir des pratiques qui éradiquent la pauvreté et la violence dans une société qui assure l''essentiel à tous; avoir une activité, se nourrir, se loger, être en bonne santé, s'éduquer et vivre en paix.

A l'égoîsme doit succéder la responsabilité individuelle formatrice de citoyenneté, d'égalité, de liberté et de fraternité. 

Si vous garder et espérez conserver vos vieilles logiques ( financer les changements par de nouveaux impôts ou taxes, confisquer un pouvoir politique d'élu sans le partage du contrôle et de l'évaluation par le peuple souverain et sans rééduquer un peuple perdu dans le commentaire) ça ne marchera pas et ...

il y aura le R.I.C et la dissolution parce que vous n'aurez pas compris et changé profondément et suffisamment tôt vos pratiques pour convaincre d'une réelle volonté de changement .  Vous aurez une instabilité démocratique permanente qui glissera vers un agglomérat de l'extrême droite à l'extrême gauche mais cette dissolution aura l'avantage de vous obliger à enfin former un projet avec les républicains, les centristes et les socialistes pour un nouveau programme partagé au deux tiers: nouvelles recettes financées par des économies sur les dépenses d'un état trop gras et mal géré, une démocratie rénovée et un peuple réunit autour d'un projet partagé qui s'implique quotidiennement pour faire vivre la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est ce changement de paradigmes qui est d'une impérieuse nécessité; la démocratie participative en appui à la démocratie représentative pour retrouvez les fondamentaux et créer une dynamique citoyenne pour l'avenir de notre société dans de nouveaux schémas économiques, politiques et civiques. 

 

Si vous avez l'idée d'un coup de force vous aurez le référendum forcé car vous ne pourrez plus jamais tout changer sans rien changer. L'homme jeté dans les bras du déséspoir n'a rien à perdre et à la force du désespoir.

Vous devez cesser la communication et la parlotte pour être sur le terrain de vérité de l'homme: L'AGIR !!!

Nommer moi 1er ministre ou n'importe quoi pour le faire et on y va !!!!