Le contrat social

04/10/2023 17:22

Jean jacques es-tu de retour?

Depuis 2012 dans "les pieds dans le plat", en 2016 avec "l'Air du temps" ou en 2021 avec 'T'inquiète je gère"  je propose la constitution d'un nouveau contrat social partagé par le plus grand nombre (aux deux tiers) à partir d'un référendum à choix multiples et à deux tours. (Mes essais ont tous été adressés aux présidents de la République et ont reçu un courrier de politesse en réponse. Aucun appel d'un conseiller pour en parler). Tout le monde se fout bien d'un pauvre hère qui croit que la politique (qui s'intéresse aux affaires publiques) est d'abord citoyenne !

E.Macron aurait-il le courage d'affronter son peuple en direct pour que nous devenions intelligents à l'insu de notre plein gré en corrigeant nos désordres ou poursuivra-t-il dans la pseudo démocratie de la représentativité partisane qui est obsolète?

Faire ensemble pour partager un avenir commun est notre obligation. Soyons capables de nous réunir dans un grand rassemblement libre et ouvert à tous puisque nous y serons débarassés des égos et des relations de pouvoir sur les autres. Nous sommes dans la co-opération, dans la co-construction, dans la co-invention et surtout totalement libre d'élire qui nous voulons puisque seuls le contrôle et l'évaluation de son action nous importent pour ... le garder si ça va bien et nous en séparer sinon.
 

Nous voulons un contrat social sur la base de toutes les idées, d'où qu'elles viennent mais qui recueillent 66% des votes.

Nous voulons un référendum à deux tours pour que les votes puissent évoluer entre les deux tours.

et nous voulons un sénat citoyen en charge du contrôle et de l'évaluation de l'action du gouvernement. Le reste est secondaire, surtout les batailles d'égos si ridicules.

Mais pour renverser la table il faut 1 million de citoyens capables de se REUNIR dans la grande Formation Républicaine FR pour FAIRE ce qui est bien pour nous bien pour les autres et bien pour le monde et dire NON aux systèmes qui nous conduisent à la faillite collective 
Dites OUI à la grande EVOLUTION citoyenne du 21 ième siècle (FR) en vous inscrivant sur le site rubrique "Ecrivez-nous".