Le choix est simple: la guerre où ....
Le choix est simple: mourrir avec la guerre physique à la Poutine ou avec la guerre économique à la Trump ou avec la parlotte à l'européenne qui détruit à petit feu nos sociétés!
Ces 3 pratiques ( la guerre, la guerre économique et la guerre de l'affaissement général des valeurs) ont la même fin; détruire les plus faibles pour enrichir des minorités. Quel pire investissement que de dépenser de l'argent pour faire des trous, des tombes et des malheurs? Ils feront du business avec nos vies et nos dépouilles pour toujours plus de quoi? d'argent et de gloire?
Le changement de paradigme ici est de dire et faire autrement pour rechercher des coopérations pacifiées ét équilibrées avec tout le monde pour en finir avec ces relations de pouvoir qui nous détruisent tous. Tous les dirigeants de la planète devraient apprendre que la terre, l'eau et l'air valent plus que leurs égos démesurés, que la préservation des vies devrait être une priorité absolue, qu'il faut s'obliger à vivre en paix avec ses voisins même s'ils ont un avis différent du nôtre, il faut commercer équitablement, mettre fin aux famines, protéger la biodiversité et favoriser le bonheur du plus grand nombre. Cela devrait les guider continûment. Mais non, certains préfèrent les tueries et les destructions de familles entières plutôt que s'arrêter parce qu'on n'est pas capables de les arrêter. C'est catastrophique de créer des mûrs quand il faudrait des ponts.
L'argent des bombes creuse des trous et des tombes et enrichit les vendeurs d'armes (les américains d'abord et les européens ensuite) et pour les russes (la corée du nord, la chine et l'iran). L'argent des guerres économiques créent de la pauvreté et laisse de plus en plus de gens sur le bord de la route mais il enrichit les vendeurs en tous genres pour des fortunes individuelles privées parfois collossales. Et les autres, les sans rien, les civils sans défense, les pauvres et mal logés, les enfants sans éducation critique, les faibles, les fragiles.... ils seront livrés à l'I.A pour répondre à leur place, décérébrés par l'électronique, trop crétins qu'ils seront devenus, auto-transformés en moutons dociles ils regardent endormis (c'est l'ukraine ça ne nous regarde pas) comme en 39 avec la tchécoslovaquie, anésthésiés le monde virtuel et les loisirs, incapables de se défendre de quoi que ce soit, ils quitteront le pays si besoin plutôt que le défendre, incapables d'analyser et de construire un nouveau modèle collectif, ils continueront de ne rien faire et de pleurnicher sans fin sur un futur et un présent inacceptables qu'ils considéreront comme normal et refuseront de changer par eux-mêmes amorphes et hypnotisés par leur propre image pour s'en remettre à d'autres (sauveurs) qui ne penseront d'abord qu'à eux.
Oui, Trump a raison de déclarer la guerre économique pour ne penser qu'à lui si cela met "l'europe" devant ses responsabilités POUR l'obliger à se prendre en charge (sortir de l'otan et retrouver son indépendance) et se bouger ou disparaître.
Oui, Poutine à raison de faire ce qui lui plait puisque personne ne l'en empêchera de faire ce qu'il veut . Comme ces délinquants qui se disent pourquoi faire bien puisqu'il ne se passe rien quand on fait mal si on pense que la loi du plus fort est meilleure que liberté égalité et fraternité.
Oui, on a tort de ne rien faire parce que nos valeurs le valent bien ou sont fausses et nulles et il faut en changer. Réduit à ne rien faire nous ne sommes rien. On se fait botter le cul par poutine ou manger la laine sur le dos par trump pour brasser de l'air avec des mots dénués de sens que personne n'écoute plus si on n'est pas capables de changer NOS POLITIQUES et NOS pratiques personnelles pour AGIR.
Le choix est simple FAIRE ou SE LAISSER FAIRE. Etre fiers de notre pays et de nos actions au service de belles valeurs, à vous de voir, moi si je n'ai pas réussi à changer le monde j'ai au moins essayé en vous proposant de construire le premier contrat social du 21 iéme siècle légitime aux 2/3 gratuit et ouvert à tous sur auxramescitoyens.fr
VOTEZ et FAITES VOTER pour changer et sortir de ce bazard qui nous conduit aux désastres.
Une guerre c'est jamais bon pour les deux parties mais soit on se laisse faire et on donne l'ukraine aux russes soit on refuse et alors il faut se bouger. Il y a toujours un agresseur de populations civiles innocentes qu'il faut arrêter en créant un rapport de force qui le repousse ou le dissuade. Il faut alors accepter de donner sa vie pour se défendre ou pour aider un plus faible pour de belles et justes valeurs comme vivre en paix avec ses voisins, vivre sans violence. Ici en ukraine c'est la liberté d'un peuple souverain à vivre libre de ses choix et de ses partenaires. Que ferions-nous si la russie envahissait l'ukraine? Et que ferait la russie si on l'a laissait faire? Comme nos délinquants, elle continuerait jusqu'à .... ce qu'on l'arrête. et quand s'arrêtera-elle? Quand la force d'en face sera plus forte que la sienne CQFD. Idem pour trump et idem pour le ventre mou européen.
L'ukraine a été agressée elle résiste avec ses glorieux volontaires (et un soutien matériel frileux des européens) la russie embrigade par l'appât du gain, dispose d'un pays (corée du nord) de prisonniers politiques pour des hommes et du matériel, et aussi du matériel des fous de dieu d'iran et aussi de commerçants chinois qui font toujours du business pour produire à volonté. Sans un engagement des troupes étrangères devinez qui va gagner des terres étrangères? Imaginez quand la chine bougera et engagera contre taiwan 10% de sa population de 1,5 Milliard? Pour gagner il faut une bonne logistique (massive et continue) et une forte volonté collective pour engager des hommes (comment aurions-nous fait sans le sacrifice de 40 Millions d'hommes et femmes (20M de russes) pour réduire les invasions allemandes ouest et est?) et repousser l'assaillant.