Les fausses vérités du monde, nos erreurs et celles du macronisme!

06/01/2024 11:13

Comme un voilier qui n'aurait pas de quille le macronisme est incapable de REAGIR (suivre une direction donnée qu'il n'a pas). Par son arrogance il ne sait pas sentir le coeur du peuple qui bat ni les risques d'un monde égoïste qui nous déshumanise. Sans "rEvolution" pour réagir vite et fort il, et nous ne pouvons pas transformer un existant qui fonctionne de plus en plus mal. IL, et nous DEVONS être plus REACTIFS et VIGILANTS.

En ne faisant rien nous restons à contre-sens embarqués dans un mondialisme qui se moque de notre esprit Français et des intérêts des peuples, qu'il n'hésite pas à exposer à la guerre si besoin. Endormi sur ses ambitions et privilèges, Macron n'est pas capable de transformer la démocratie pour redonner la parole au Peuple, c'est un autocrate qui préfère suivre l'américano cancel culture plutôt que défendre nos valeurs, privilégié et mondialiste il ne voit pas la souffrance des peuples devant un manque de redistribution des richesses. Il préfère se noyer dans le capitalisme financier plus que de défendre notre industrie et l'agriculture.

Sans colonne vertébrale de valeurs il se dilue dans le multiculturaliste et propose un futur séparatiste par le wokisme, la déséducation, la déséxualisation, la désinformation.... la communication propagande. Il déshumanise la société et ne défend pas les fonctions régaliennes de la Nation. Cette duplicité et son manque d'audace génèrent la confusion et favorisent la radicalité du désespoir là où il faudrait AGIR pour changer les choses.

Et nous? Nous sommes endormis sur nos lauriers sans voir que les séparatismes avancent à grands pas. Sans volonté à défendre nos belles valeurs universelles par nous mêmes nous nous perdons dans le partisanisme et la représentativité. Sans la force populaire de prendre les RAMES pour devenir acteurs de notre futur nous sommes des citoyens spectateurs qui pleurons sur notre sort et expliquons toujours nos échecs moi;

Je préfère celui qui réussit et ne sait pas pourquoi à celui qui échoue et m'explique toujours pourquoi !!!

Un gouvernant doit agir pour sortir notre pays des fausses croyances, des mauvaises réponses en les confrontant au débat national et les soumettant à la vonlonté d'un peuple souverain.

FAUX Nous aurions le temps de continuer comme avant. Ne rien faire pour imposer un état de DROITS est l'assurance de la progression de la violence et de la loi du plus fort des mafias, gangs, barbouzes et bonimenteurs qui se moquent de toutes les règles et lois qu'un peuple souverain peu établir. Pour les arrêter il faut AGIR RAPIDEMENT avec une force plus grande que doit imposer un Etat reconstruit porté par un soutien populaire. Il y a urgence en tout: économie, éducation, police-justice, santé, délocratie, environnement et civisme

FAUX Le capitalisme est redistributif. . Trop financiarisé il n'est pas au service des peuples mais des multinationales qu'il sert. Il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres! Le capitalisme  doit être régulé par un organisme indépendant: un Etat, une structure en charge de l'évaluation et le contrôle des actions publiques. C'est par la volonté politique (la République) que l'on doit servir l'intérêt de tous. (exemple: avec la limitation des marges à trois sur les produits de première nécéssité, la TVA minimum également...l'indexation des salaires sur l'infmation....)

FAUX Le multiculturalisme est fondateur d'un avenir commun. Il est tout le contraire car il favorise le communautarisme et le corporatisme... il isole, il regroupe entre-soi et s'oppose aux Autres. Il favorise la haine de l'Autre, il génère la guerre, il favorise le wokisme, la déséducation et les réseaux avant la LOI...  Il faut le remplacer par l'interculturalisme qui réunit sur ce que nous avons en commun et favorise le métissage entre les groupes différents il génère la paix et le respect de valeurs communes. La République DOIT s'imposer avant tous les communautarisme et autres sécéssionismes par une éducation permanente et quotidienne de la force de ses valeurs Liberté, Egalité et Fraternité. 

Le wokisme, la déséducation sont des impasses et des mensonges par anachronisme et par l'absence de structuration politique et personnelle aussi. Qui et comment juger un temps passé avec nos idées et valeurs du moment? Elles sont obligatoirement différentes puisqu'elles sont d'hier. Comment renforcer les valeurs d'une Nation si on n'y croit pas soit même. Seul l'opportunisme nous guide et au gré du vent on définit sa direction ! L'interculturalisme impose des valeurs communes connues et partagées pour tous.

FAUX La neutralité de l'état est un gage de paix. Ne rien dire, ne rien  faire pour rester neutre c'est oublier que l'Etat à une obligation quotidienne à instruire une Nation qui sait pourquoi elle vit ensemble sur un même territoire et doit être capable de s'unir pour défendre des valeurs communes partagées: Liberté, Egalité et Fraternité qui sont les valeurs de référence de tous les ciotyens pour combattre les obscurantismes et les violences en tout genres ainsi que ceux qui les  refusent ou les contestent par la force.

FAUX  La représentativité est légitime. Quand on ne représente que 25% de 50% de votants on n'est pas grand chose. La légitimité doit être fondée sur le contrat social du 21 iéme siècle validé aux deux tiers et à deux tours qui sera appliqué sans faiblesse pour tous les Citoyens  vivants sur le territoire de LA FRANCE.  Enfermé dans son arrogance Macron reste dans le déni pour glisser vers l'autoritarisme. Il ne représente que lui-même.

FAUX  Les temps de paix sont toujours préférables à la guerre. Mais que faire si votre voisin veut vous détruire? La vigilance vous impose de toujours vous préparer à la guerre pour l'en dissuader et pouvoir répondre à toutes les tentatives des sauvages qui ne savent et ne veulent pas vivre en paix avec vous et veulent vous détruire. L'autorité et la fermeté s'imposent dans les actes pour les endiguer sans cesse (justice-police et armée doivent être renforcées) sans jamais nous laisser croire que nous ne risquons rien. En temps de paix la VIGILANCE, L'EVALUATION et le CONTRÖLE de l'action publique nous tiennent éveillés sinon.. on s'endorent sur nos lauriers et c'est la dégringolade d'aujourd'hui.

FAUX  Un développement infini dans un monde fini est possible. L'avenir de l'humanité est la sobriété pour assurer l'essentiel à tous et maintenant notre survie dans une exploitation mesurée des ressources, moins de gaspillages (superflux, dépenses improductives de valeurs...

et aujourd'hui FAUX encore  quand on fait un tour de chaises musicales ministérielles car quand on pose les mauvaises questions on trouve de mauvaises réponses (cf mon art du 6/12/23). On préfère (par confort personnel) changer les hommes (ici femme 1ere ministre)  quand il faudrait changer de politiques en retrouvant d'abord le soutien  (la légitimité) populaire perdue.