La gestion par la peur!!!

19/02/2023 09:19

Si la peur n'évite pas le danger aujourd'hui avec les principes de précautions en tout genre cela devient une façon de diriger le pays.

Peur de si de ça, peur de son voisin puis de soi-même mais où va-t-on? On croule sous des règles inapliquées et liberticides.

La peur ne règle rien mais augmente les bêtises et les mauvais choix.

J'ai peur de blesser l'autre et je ne suis plus capable de dire ce que je pense.

j'ai peur de blesser un croyant et je renonce aux caricatures.

j'ai peur de mourir et renonce à vivre libre.

J'ai peur de l'Autre et ne sais lui parler que cacher derrière mon ordinateur.

J'ai peur de voter radical et je vote pour des gestionnaires sans projet toujours plus aptes à subir et si rarement à prévoir pour mieux AGIR

J'ai peur de faire un bilan de mes actions et préfère parler à tort et à travers pour cacher ma médiocrité.

J'ai peur de moi et me renferme sur mes petites envies très particulières dans le communautarisme pour rester entre-soi.

SAns critiques, SAns contreverserses, SAns débats argumenté, SAns confrontation paisible des idées je ne trouverai jamais de solutions à mettre en oeuvre ensemble RIEN ne sera possible avec les autres sans cette utile et respectueuse confrontation.

Il ne restera que la loi du plus fort où la sauvagerie, les violences sont les seules règles pour vivre ensemble. Elles ne permettent la paix qu'après de trop nombreux morts.

Nous sommes trop cons pour éviter la guerre et préférons nous y précipiter par paresse de devoir faire notre boulot de citoyens libre et fiers de défendre cette trop belle valeur que les ahuris ne découvrent que trop tard: LA LIBERTE.

La nature humaine est inhumaine parce qu'elle est lâche et complice de mauvaises actions.

Ce n'est qu'en retrouvant notre conscience critique que nous pourrons agir en responsablité pour que les choses changent ou pas car on ne peut pas le faire à la place des Autres.

ON ne peut pas guérir un malade qui ne veut pas vivre.

ALORS VOULEZ VOUS VIVRE?

Les bonnes questions se posent: Pourquoi nos dirigeants ne font-il rien pour nous aider à grandir et devenir intelligent à l'insu de notre plein gré?. Pourquoi ont-ils choisi cette voie de la peur?  Sont-il dépendants eux aussi d'une plus grande peur? Pourquoi craignent-ils tant nos demandes de  LIBERTES, d'égalité et de fraternité.

Ils n'ont qu'une peur: Celle que les peuples s'autonomisent et s'occupent eux-mêmes des affaires publiques. C'est à dire qu'ils fassent de la politique pour réguler les pratiques excessives d'un accroissement des richesses qui ne peuvent plus être confisquées par un petit nombre.

B. Brecht le disait déjà dans son poême "La solution" en conseil à nos élus;

"...Ne serait-il pas plus simple alors pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre..."