La fin de la récréation

20/12/2022 09:21

Oui, il est temps de choisir: RESISTER ou SE SOUMETTRE.

Vivre dans une société libre et respectueuse c'est avoir le choix de nos actions individuelles et collectives. Une société libre de toutes les critiques et les expressions. Mais ce doit surtout être une société qui agit et fait ce qui est bien pour les citoyens, bien pour la société et bien pour le monde. C'est une société qui FACILITE le bien pour le plus grand nombre et qui résiste aux balivernes pour choisir l'argument.

Ce n'est pas une société égoïste qui se vend au premier carnet de cheiks et qui n'a d'autres valeurs que celles de l'argent où la richesse est de plus en plus grande pour de moins en moins de monde.

Il faut résiter pour que puisse vivre une société libre de choisir ses valeurs, ses opinions ? Une société qui sait que LIBERTE EGALITE et FRATERNITE doivent être défendues chaque jour par des pratiques vérifiables contre l'obscurantsime de toutes les époques qui ne dure qu'un temps.

Ce n'est pas une société où l'auto-censure où la peur et la menace permanentes instaurent un climat totalitaire qui ne dit pas son nom. Ce n'est pas une société qui bloque tout, tape sur des flics lorsqu'ils interviennent, tape sur les femmes, les enfants et abuse sans sanction.

Aujourd'hui nos modèles ne sont pas hyper efficaces contre la violence la pauvreté et l'obscurantisme. Les crises écologiques, économiques, sanitaires, civique et démocratiques nous le rappellent chaque jour. "La démocratie d'aujourd'hui ne peut pas être "le cause toujours"et son lot de mauvaises foi, de privilèges protégés, d'arnaques, de mensonges et de malhonnêteté qui nous mèneneront à la révolte pas plus que celui du nouveau bistrot des réseaux sociaux qui expriment des avis loin des arguments utiles aux débats.

Oui, il est temps de choisir: RESISTER ou céder à la peur en tout domaine pour fabriquer unpeuple de  lâches et de pleutres?

La société du futur est celle qui favorise le libre arbitre individuel pour former un collectif qui s'améliore. Une société qui favorise le perfectionnement des consciences. Une société à la recherche d'un monde meilleur dans une société plus juste et responsable. une société qui redistribue volontairement pour le bonheur du plus grand nombre.

Une société capable d'auto-critiques qui sait s'améliorer qui sera toujours libre de choisir son orientation au service de l'humanité ou choisir ses pratiques sociétales et sexuelles, libre de choisir ses pensées philosophique ou politiques, libre encore de choisir la paix et le respect des droits et devoirs d'une démocratie réélle ou les citoyens sont écoutés et enfin libres d'entendre les critiques les plus vives sur les dérives collectives fûssent-elles religieuses. Une société Libre et heureuse de respecter les Autres en ne sifflant pas un hymne national. Une société refuse de s'auto-censurer et de se soumettre à un pouvoir terrestre ou celeste qui lui dicte ce qu'elle doit faire. La peur est le parti des obscurantistes qui justement refusent toutes les critiques pour protéger des privilèges.

Oui, cette nouvelle société est à re-construire ensemble à partir de notre constat partagé pour garder ce qui va bien et changer ce qui ne va pas. Cela passe par le renforcement d'un cadre civique pour éradiquer les violences, la pauvreté et sortir d'une neutralité complice de nos affaissements généralisés (pénurie de médicaments pour se soigner, d'armes pour se défendre et d'idées nouvelles pour se réformer). La santé, la justice-police et l'éducation des enfants et dees adultes sont des priorités absolues à reconstruire d'urgence.  Il faut en finir avec la gabegie des dépenses et des privilèges incontrôlés. Il faut en finir avec notre complicité par des votes qui ne changent rien et des comportements égoîstes qui contribuent au désordre ou qui imposent leur vision sans tenir de l'expression majorité aux deux tiers d'un peuple dit SOUVERAIN !!!. Ce sont toutes nos mauvaises pratiques portées par l'égoîsme qui doivent cesser.

Oui, il faut en finir avec la pauvreté,  avec le mal logement, l'impossibilité de se nourrir et l'oisiveté qui mine la société.

Montesquieu disait déjà:

Un homme n'est pas pauvre parce qu'il n'a rien mais parce que l'état ne veille pas à lui apporter l'essentiel, un travail , un habit, la santé, le logement, l'éducation dont il a besoin".

Il faut choisir: une société qui fait des profits MAIS est volontairement redistributive pour le bonheur du plus grand nombre ou une société qui fait des profits pour le bonheur de quelques privilégiés?

Une EVOLUTION s'impose pour sortir du capitalisme sauvage mondial et brutal pour réguler nos relations plus responsables et collectives parce qu'elles forment des actions communes. Retrouvons notrecapacité à créer LE collectif FRANCE.

AUX RAMES CITOYENS !!!

Créons un mouvement ou chacun de nous s'engage et s'investit pour REUNIR.

Pas le projet d'un parti, d'un homme ou d'une équipe mais un collectif capable de S'ORGANISER pour REUNIR et AGIR avec le plus grand nombre et organiser des choix partagés aux eux tiers. LE référendum à choix multiples permettrait de définir nos points communs. avec un scrutin à deux tours pour prendre en compte les évolutions des votes sur des idées qui n'ont pas encore la légitimité minimum des deux tiers mais qui préfèreraient déjà faire un pas en ce sens sur une proposition voisine.

Avec une méthode pour s'organiser et devenir intelligent à l'insu de notre plein gré avec le contrôle et l'évaluation continus qui nous rendent vertueux nous offrirons un monde meilleur par des actes concrêts.

Moins de discours mais des actions partout et tout de suite. Moins de lois inutiles mais de la responsabilité partout et tout de suite. Moins d'assistanat mais une volonté collective qui sort des particularismes. Moins de multi-culturalisme et plus d'inter-culturalisme qui nous rassemble.

POUR UNE SOCIETE OU LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE vivent dans nos veines au quotidien.

Ensemble CONSTRUISONS NOTRE BONHEUR. C'est l'heure du choix et personne ne peut le faire à votre place.