Je suis CHARLIE...

08/01/2015 08:20

Je suis triste d'abord pour toutes les familles des victimes plongées dans le deuil par des fascistes islamiques.

Ces Hommes exécutés sur le sol de FRANCE étaient drapés dans le linceul de la LIBERTE.

Nous sommes fils de VOLTAIRE, MONTESQUIEU, DIDEROT, de la REVOLUTION FRANCAISE, HUGO, FERRY... et de...CHARLIE HEBDO. Quand notre LIBERTE est bafouée nous devons réagir portés par le chant des combattants "AUX ARMES CITOYENS". La LIBERTE est un bien précieux que connaissent les démocraties évoluées elle est la première de nos valeurs; Liberté, Egalité, Fraternité. Elle s'inscrit dans la Laïcité qui sépare l'église de l'Etat. Elle rejette avec la plus grande force les fanatiques islamiques comme devraient le faire aussi tous les musulmans démocrates. Nous ne savons pas protéger ce bien commun si précieux contre des incultes, fanatisés dans la religion musulmanne dont ils se revendiquent et qui doit aussi évoluer pour sortir de ses contradictions. Pas "d'ordre" mondial qui unifie les pensées, de curieuses idées de tolérance quand elle considére un croyant différent ou un non croyant, comme impur, ou quand elle voudrait fait rentrer le fait religieux dans l'espace politique et public avec des lois propres qui éxonèreraient des lois de la République ou encore qui promet le paradis pour celui qui meurt en martyr en tuant et assassinant un "impur" alors qu'il n'est rien d'autre qu'un délinquant ou meurtrier de droit commun et mérite l'enfer justement pour le croyant des autres religions.

Alors qu'il n'est pas possible ni souhaitable d'avoir un policier derrière chacun nous devons consolider nos fondations délabrées.

Nous avons aussi trop longtemps négligé l'EDUCATION. Les apprentissages des valeurs de LA FRANCE dans les écoles ont été relayés après les savoirs "techniques". Peu ou pas d'éducation à l'effort et l'exigence. Peu ou pas d'éducation de culture de masse faite de rencontres avec des poëtes, des artistes ou des oeuvres qui transcendent et questionnent l'humanité et lui imposent des interrogations sur son état et favorisent l'esprit critique. Peu d'écoles du corps par le sport ou les arts qui vous apprennent à vivre ensemble dans une équipe et soudent les individus. Peu de place pour l'apprentissage des comportements par la dialectique qui permet de confronter les idées différentes et permet de dépasser la violence bestiale de la force.... Il est grand temps de s'interroger et d'évaluer notre échec éducatif et sociétal pour changer radicalement de cap. 

Parce que nous sommes trop angéliques nous oublierions de rappeler les droits et devoirs qui fondent notre communauté, ceux du premier pays qui abroge la monarchie pour la République, ceux d'un des deux derniers pays LAIQUES (avec la Turquie). Les mots ne suffisent pas devant de telles actions de guerre. Arrêtons de vouloir anésthésier nos consciences par des paroles vides de réalité. "Ne vous inquiétez pas braves gens le gouvernement veille sur vous et vous protége car ces individus étaient suivi", heureusement sinon.... La justice n'en aurait pas remis un en liberté pour "un vice de forme" quand allons-nous abroger ou encadrer ce principe administratif ? Nous devons être plus responsables de nos actes et plus vigilants sur nos comportements. Quand allons-nous sanctionner les parents qui ne contrôlent pas les agissement de leurs enfants? Cette société LIBRE c'est aussi et surtout à nous de la construire et de nous prendre en mains en étant responsables de tous nos actes.

Le réveil est dur ce matin après 17 assassinats d'HOMMES DEBOUTS ET LIBRES. Que valent nos pratiques de "bisounours"  devant la guerre de fanatiques? Education, contrôles, justice, répressions et prison doivent être profondément réformés. Oui, il faut installer des renforts solide et durables pour faire face à un durcissement de la société plus que de trouver des excuses à l'inexcusable.

Jusqu'où allons-nous supporter les pensées islamiques et ses pratiques des ténébres qui ont déclarées la guerre au monde LIBRE? Quand allons-nous AGIR avec l'armée pour des perquisitions dans tous les appartements des quartiers où des armes, y compris lourdes, sont cachées? Quand allons-nous questionner les pays qui financent ces groupes armés ailleurs et contrôler les financements ici de ses individus détenteurs de richesses comme des vehicules de plus de 30000 euros alors qu'ils n'ont pas d'emploi? Quand allons-nous traduire celles et ceux qui s'enrôlent dans ces guerres devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l'humanité passibles de la peine de mort? Quand allons-nous transformer les prisons en centre de rééducation plutôt qu'en centres de loisirs pour rééduquer ses égarés au respect des autres et de leurs pensées en les instruisant pour qu'ils en débattent par LE VERBE et son intelligence plus que par le force primaire des animaux.

Je suis triste d''écrire ces urgences depuis si longtemps (1995) sans pouvoir être entendu et salue encore les victimes sur notre sol de cette 3iéme guerre mondiale contre le fascisme vert qui souille notre pays épris de LIBERTES et le monde.

PS: Merci aux forces de l'ordre mais aussi aux citoyens qui ont aidé et renseigné la police. Maintenant vient le temps du boulot pour le législateur qui doit rapidement travailler comme par exemple isoler les "français" partis en Syrie ou Yémen ou ailleurs pour y faire la guerre. Isoler c'est à dire, pour ceux qui se rendent spontanément, les enfermer avant ou après, le voyage, pour une période indéfinie de rééducation aux valeurs de la démocratie républicaine et laïque. Pour ceux qui auraient tués c'est le T.P.I. Il faut légiférer aussi pour donner des pouvoirs à l'armée pour des fouilles de batiments et remettre à l'armurerie les armes lourdes qui se promènent. Légiférer encore pour qu'un vice de procédure ne soit pas suspensif de la peine. Légiférer encore pour assainir les prisons de l'oisiveté et l'endoctrinement religieux ou communautariste. Légiférer toujours pour cumuler la durée des peines lors d'homicides en nombre (ici 12 fois 40 ans). Légiférer encore pour informer des peines encourues par les engagés sur des pays en conflits etc.... Il faut renforcer nos valeurs et sortir du monde des "bisounours".