Incroyable conseil municipal de rentrée

30/09/2012 08:54

Retour sur la tenue du conseil municipal du 27 sept dernier.

Après 2 heures d'un conseil très interessant et utile, même si on peut regretter les faiblesses du travail de concertation, d'échange et de dialogue des commissions en amont des délibérations, les arguments étaient clairs et percutants quand ils soulevaient les contradictions de certains opposants qui critiquent à l'excès.

Bravo pour ce conseil qui mettait aussi en perspective les réalisations extraordinaires sous ce mandat qui plus est, sans augmenter les impôts.

Mais un si bon bilan autorise-t-il à tout? Car l'ajout en fin de conseil de la déclaration de notre premier magistrat était surprenant. Il voulait corriger une idée fausse, lancer sa campagne et ...

 Corriger l'idée fausse de son isolement dans les instances extra municipales, CCVG, Conseil général voire TPM ou le Département était utile. Cela a été visiblement fort apprécié de son équipe qui s'est ainsi trouvé renforcée et remerciée publiquement pour la qualité du travail "d'équipe" accompli. Les techniciens ont aussi été salués et c'est chose normale que de savoir le dire quand c'est mérité. On critique si souvent quand ça va mal qu'il ne faut jamais en oublier les compliments quand c'est bien. Le faisant il confirmait son entrée en campagne pour 2014 et...

A.GARON poursuit son propos sur des attaques personnelles et s'exprime par des mots comme: "les traitres, les irresponsables, les menaces auxquelles ils s'exposent etc..". Cela est surprenant, improductif et déplacé. Dommage de ne pas savoir ou vouloir adoucir un si mauvais trait de caractère !!!

En conclusion, M. le Maire devrait croire aux bienfaits du calme, de la tempérance, du travail d'équipe et de l'enrichissement que proccurent les idées des autres quand elles sont bonnes.

APRES TOUT CELA IL SEMBLE BIEN QUE LA CAMPAGNE SOIT LANCEE.