Ils jouent à "qui perd gagne toujours"
Sans majorité, les trois composantes Gauche, centre et droites ont perdu les élections, ces "partis", souvent devenus des clubs d'idolâtres devront se fédérer avec un des deux autres tiers, texte par texte, pour obtenir une majorité.
Les logiques partisanes, les petits arrangements de façade (on change la tête de gondole, le leader) sont rejetés par les deux tiers des Français (rn et nfp) mais le centre choisit l'entre soi et "ni vu ni connu je t'embrouille" c'est le jeu du bonneteau: qui perd gagne!
Les français veulent plus d'autorité (RN) et de pouvoir d'achat pour vivre de leur travail (NFP) et ne veulent plus d'un centre mou (qui communique plus qu'il n'agit) sans confiance en leurs représentants qui les oublient dès le lendemain de l'élection ils veulent des changements profonds pour servir l'intérêt général pour faire ce qui est bien pour lui, bien pour les autres et bien pour le monde.
Le peuple veut un gouvernement qui gouverne et recherche l'adhésion des 2/3. Il veut des représentants plus intelligents qui soutiennent les bonnes idées d'où qu'elles viennent. Il veut l'ordre et le progrès.
Quand le Président doit nommer un premier ministre, il doit mieux entendre les besoins des Français, il doit mieux connaître son peuple, ils doit écouter les messages éléctoraux, ils doit oser LA FRANCE, pas les personnalités. Il doit nommer un premier ministre issu du peuple qui connait les difficultés quotidiennes, toutes les difficultés et les urgences à régler : moins de violences, de haine, de laisser faire pour les hommes comme pour les pouvoirs financiers et les réseaux de petits copains, moins de parlotte et plus d'actes pour servir l'intérêt général.
Oui, le peuple attend des changements profonds dans les pratiques politiques comme la fin des violences et déviances en tous genres. Il veut plus de respect des règles pour vivre en paix et heureux dans notre belle France et voilà Michel Barnier..... Que peut-on en espérer ? Un choix présidentiel plus que démocratique (LR 48 députés), donc le plus petit perdant-gagnant -perd et regagne. Ce choix du centre oblige à rechercher des compromis mais en est il capable ? Il devra agir pour plus d'autorité avec le tiers RN et plus de social avec le tiers Nfp. Si les égos font blocage il peut s'appuyer sur les Francais "d'en bas" comme ils disent avec l'audace du référendum à choix multiples si besoin pour répondre aux demandes des Français: autorité et coopération pour un réel progrès de société. La composition de son gouvernement nous en dira davantage ( ouvert ou fermé) La réponse est connue maintenant et c'est Fermé (entre-soi) avec des politiciens beaux parleurs ou des plus taiseux agissants qui font du bon boulot on verra?
Pour l'heure VOUS pouvez agir et construire le soutien populaire le plus grand possible de tous les citoyens en participant au grand référendum. Nous sommes sûr de réussir. Votez et faites voter sur
auxramescitoyens.fr
Pour un programme qui dispose de LA LEGITIMITE de 2/3 des français.