HORREUR, MALHEUR Grand coup de GUEULE!!!!

10/10/2013 18:59

Comment un parti gestionnaire gère-t-il le problème du surpeuplement carcéral?

Il vide les prisons!!! Non pas en évitant la délinquance et les récidives mais en ouvrant les portes.

UNE SEULE FACON pour éviter la prison c'est de refuser la faiblesse et la facilité de la délinquance pour préférer l'éducation et la rééducation.

Traiter les causes s'impose et surtout oser sanctionner sans faiblesse. Il faut des peines exécutées, des peines plus lourdes comme un meurtre et 40 ans, ou un accident de la route meurtrier et les 15 ans de prison pour homicide involontaire Il faut aussi une prison rééducative; sans téléphone et sans TV mais avec des cours, et enfin, oui, il faut une alternative à l'emprisonnement qui est une école du crime mais EXCLUSIVEMENT pour les primo-délinquants.

ATTENTION de ne pas préférer les coupables aux victimes et de ne pas gérer l'autorité et la délinquance sans dessiner une vision, un cap un sens moderne et respectueux de la sanction en renforçant plutôt le code civil avec la notion de responsabilité individuelle pour protéger le plus faible: la victime.

Regardons l'incident de Joué les tours: Un policier frappe durement une femme qui s'interpose dans l'interpellation et cela émeut la France entière;

Pourtant il s'agit bien de forces de l'ordre qui interpellent un chauffard avec deux personnes qui s'interposent et qu'il faut éloigner.

Aujourd 'hui il y a une enquête de la police et c'est bien mais il faut aussi une saisie de la puissance civile pourpoursuivre les réfractaires et c'est très bien.

Nous verrons l'issue de cette action en espérant qu'elle soit respectueuse de l'autorité publique qui doit être protégée et soutenue plus que suspéctée et sanctionneé (hors cas d'abus caractérisés).