A.C on en a assez!!!

03/07/2025 20:05

 

ACTION CITOYENNE. (A.C) On en a assez!!!

Pour en finir avec les hommes-femmes providentiels et les professionnels de la politique aux égos démesurés qui nous expliquent toujours pourquoi ils échouent. 

ACTION CITOYENNE c'est une nouvelle façon de FAIRE de la politique.

Action citoyenne nous permettra de sortir le pays de l'ornière et changer les mauvaises pratiques actuelles des élus, des technocrates et des citoyens. L'action citoyenne, s'impose une exigence jamais connue: le contrôle et l'évaluation de son action par le peuple souverain. Enfin redevenus acteurs de la vie de la cité, les citoyens devront s'exprimer pour fixer les orientations majeures du pays et evaluer l'action publique quelque soient ceux qui la mène. Ils voteront au grand référendum à choix multiples bi-annuel.

Forte d'une légitimité aux 2/3, les gouvernants appliqueront les volontés majoritaires du pays. Portée par un peuple enfin redevenu 1er acteur de l'action publique dans toutes les communes de France avec les agoras citoyennes (A.C), la vague citoyenne sera au coeur de l'action pour corriger ce qui va mal et renforcer ce qui va bien. Engagés dans des boucles vertueuses et durables d'amélioration de l'action publique nous sortirons de l'immobilisme pour engager les réformes strucurelles fortes et urgentes pour REFORMER lepays. Nous serons alors durablement au service des besoins des Français. 

 

Cette nouvelle pratique politique engage à FAIRE dans des réponses adaptées, fortes et rapidement menées pour sortir des crises économique, civique, éducatives, démocratique et environnementales que nous traversons. MAIS elle oblige les citoyens à s'engager pour servir l'intérêt commun et CONSTRUIRE eux-mêmes notre BONHEUR et choisir ce qui est bien pour eux, bien pour les autres et bien pour le monde. 

Cette vague citoyenne déferlera de toutes les forces vives du pays qui se réuniront simplement par le nombre de participants (les partis sont au mieux 100000 adhérents nous visons le million pour renverser la tbale). Sera alors venu le temps de l'Action Citoyenne pour agir sur les PRIORITES des Français décidées aux deux tiers. Nous pourrons alors

                                Siffler la fin de la récré dans toutes les dérives actuelles. (justice-police,                                 éducation, économique, civique, environnementale et démocratique)

                                Et surtout, il sera venu le temps de FAIRE NATION grâce au renouveau démocratique où LE CITOYEN ne peut plus se cacher dans les coins pour refuser les vérités car la terre est ronde. 

En redevenant ACTEUR de l'action publique PAR le référendum-évaluation bi-annuel pour le choix des orientations du pays, PAR les boites à idées et les agoras dans toutes les communes pour évaluer l'action municipales et proposer les corrections nécéssaires au plus près du terrain et PAR le Sénat-CESE citoyens tirés au sort pour assurer le contrôle et l'évaluation de l'action gouvernementale quelle qu'elle soit le citoyen évitera "Le danger de la liberté moderne évoqué en 1819 par Benjamin Constant aux ed mille et unes nuits: "De la liberté des anciens comparée à celle des modernes", "Le danger de la liberté moderne c'est qu'absorbés dans la jouissance de notre indépendance privée, et dans la poursuite de nos intérêts particuliers, nous ne renonçions trop facilement à notre droit de partage dans le pouvoir politique".  

A.C .... on en a assez et on se réveille pour l'ACTION CITOYENNE nous devons imposer notre droit de partage dans le pouvoir politique par le contrôle et l'évaluation de l'action publique. 

Votez et faites voter au référendum à choix multiples sur auxramescitoyens.fr et au millionième votant on renverse la table pour l'Action Citoyenne. La vague citoyenne fera le reste.