Dissolution pour rien ?

10/06/2024 01:47

LES EUROPEENNES SONNENT LA FIN DE LA MACRONIE.

Je suis président par défaut de mieux, j'ai échoué à construire une majorité de compromis avec les autres groupes et les européennes confirment mon rejet. Je n'ai plus de légitimité pour agir mais je suis président et veux tordre le bras aux Francais pour les obliger à me donner la majorité absolue qu'ils m'ont refusé en 2022 et je dissous l'assemblée. Oublier que c'est par l'adhésion qu'on recoit la légitimité d'un peuple avec des propositions et des pratiques politiques adaptées aux malheurs de ce monde est encore une bien grave erreur.

 

QUE NOUS DIT CETTE ÉLECTION?  

Il y a 50% d'abstentionnistes qui n'ont même pas trouvé l'intérêt d'aller voter. C'est le premier parti de France, mais il est silencieux, donc on ne sait pas ce qu'ils pensent.

Le centre avec 14% de place publique et la macronie réduite à 15% forment le 1er tiers et le RN à 35%  forme le 2ieme tiers.

J'ajouterai pour le symbole que si Macron a du mal avec le respect des horaires rien d'étonnant qu'il soit ici à contre-temps car c'est son départ que 85% des votants attend. 

Ce  résultat est l'échec des mauvaises pratiques gouvernementales avec ses multiples passages en force là où il faut de la négociation permanente avec les pensées différentes pour former des alliances légitimes (ce que n'offrent pas les débauchages). 

 

QUE PERMETTRA CETTE ÉLECTION LEGISLATIVE?

Rien, car Le peuple ne veut plus donner tous les pouvoirs à une majorité absolue d'un seul camp (cf 2022). Il veut obliger le personnel politique à travailler ensemble, à construire des alliances, et soutenir TOUTES les bonnes idées d'où qu'elles viennent, pour sortir des relations de pouvoir qui divisent et entrer dans le nouveau monde de la coopération qui rassemble. 

LE nouveau TIERCÉ SERA (RN, nupes et EMarche). Mais le désordre continuera  car les trois blocs s'opposent: (les radicaux économiques de gauche, les radicaux nationalistes de droite et les modérés de gauche et de droite) et n'offrent pas de réponses aux nouveaux problèmes des temps modernes ni de nouvelles pratiques démocratiques capables d'offrir une légitimité d'action, (proportionnelle et majoritaire comme pour les municipales), référendums, contrôle et évaluation de l'action publique....

*et le RN  dans tout cela ? Le jeunisme n'est pas signe de meilleures compétences. La chance du nouveau ne vaut que par le bénéfice du doute mais... saura-t-il changer les pratiques politiques pour comprendre l'urgence de devoir donner au peuple son pouvoir de définir ses choix (référendums) et le contrôle et l'évaluation de l'action publique ? Personne ne l'a encore fait et jai un gros doute qu'un partisan le fasse. Je pense que le RN en est encore aux pratiques de la vieille politique avec des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient et...  leurs lots de renoncements sans compter son autoritarisme naturel. L'avenir nous le dira.

 Résultats: Une coalition EM,LR et Front Populaire mais comment seront pris en compte nos besoins en tout y compris démocratiques? 

QUE FAIRE?

Le peuple veut ce qui va bien chez les uns ET chez les autres mais les partisans préfèrent s'enfermer dans leurs démarches partisanes en pensant que les élections suffisent pour agir. Mais ce n'est pas vrai seul un soutien populaire donnera la légitimité d'action à un gouvernement.Seule une dynamique forte (2/3) portée par un élan citoyen permettra des ruptures avec l'ancien monde qui échoue. Seul l'adhésion du peuple permet les changements radicaux qui s'imposent. Les problèmes urgents actuels obligent à cette adhésion. Voulez-vous une Nation nationalistes ou mondialistes, libérale ou sociale ou les deux, émigrationnistes ou pas, un ordre Républicain respecté ou la primauté de l'ordre de la rue, des consultations citoyennes ou pas, une amélioration du pouvoir d'achat au peuple ou aux actionnaires, des relations sociales apaisées ou dans des rapports de force, du respect ou des inciviltés, une police privée une santé privée une éducation privée ou des services publics de qualité...

Autant de questions fondamentales que seul le peuple souverain doit trancher par le référendum à choix multiples aux 2/3 pour donner l'indispensable légitimité d'action a ceux qui devront les mettre en oeuvre..

Qui osera en avoir l'idée ? Qui osera le proposer? Qui osera le Faire? 

Seul le référendum donnera aux nouveaux représentants de la Nation la légitimité pour agir. Dans une large volonté populaire nous retrouverions l'espoir d'un monde meilleur.

 

AUX RAMES CITOYENS VOUS PROPOSE LA PREMIÈRE ÉTAPE  AVEC:

                Le grand référendum à choix multiples et sa LEGITIMITÉ aux deux tiers. Venez voter et faites voter sur le site .