Et voilà enfin un constat partagé aux deux tiers

25/10/2024 09:55

 

La gestion du pays est très mauvaise et du retour à nos équilibres économiques dépend notre action politique.

Quand on n'est pas capable de comprendre que l'exemple est une vertu on se laisse aller à dépenser plus que ses moyens et on oublie de ne dépenser que pour l'indispensable. On gaspille sur des projets sur-coûteux (nombreux dépassements budgétaires) et superflu (pas prioritaires ni urgents) alors que l'essentiel n'est pas garanti et même abandonné: sécurité, développement économique, santé et éducation se dégradent chaque jour un peu plus.

L'économie libérale incontrôlée et une gestion dispendieuse (transfert de l'argent public au privé comme pour les nombreux cabinets "d'experts" ou les laboratoires pharmaceutiques, entraînent dans une voie sans issue. On ne peut pas améliorer la qualité de vie des peuples avec de plus en plus de richesses et de plus en plus de pauvres. Le logiciel n'est pas le bon.  

Une organisation laissée sans contrôle ni évaluation s'accommode de ses piètres résultats et conduit sans vergogne un pays vers l'incapacité d'agir pour son avenir. Pas de moyens, une si lourde dette et si mauvaise gestion rendent impossibles les préparations aux changements. 

IL NE FAUT PAS AUGMENTER LES TAXES ET IMPOTS QUI BLOQUENT LA CONSOMMATION SINON SE SERA LA RECESSION 

 

L'ETAT (économique et social) doit se ressaisir pour une gestion contrôlée du moindre denier public pour chasser les gaspillages et les dépenses improductives qui entretiennent le clientélisme des élus locaux. Le peuple ne veut plus d'une vision économique qui concentre les richesses sur des personnes privées (certains avec des PIB supérieurs aux états) ni d'une mondialisation imposée par des accords commerciaux transnationaux et ses tribunaux dédiés sans, ou contre, l'avis des peuples. Les peuples ne veulent plus payer pour réparer les gaspillages (on privatise EDF puis on le renationalise ou les autoroutes) ni pour des dépenses publiques inconsidérées. 

La défiance est très grande envers les élus qui sont, à juste titre considérés comme la cause des désordres économiques. Voilà ce qu'il se passe quand ..... l'organisation et ses représentants sont incapables de partager un simple constat. Ils ne sont plus capables de donner une orientation politique, perdent leur légitimité et récoltent un peuple parsemé incapable de s'unir et se réunir pour construire et s'engager vers son futur. 

 

Pour espérer un changement il faut retrouver la FORCE d'un CONSTAT partagé afin d'en corriger les mauvaises pratiques avant de sombrer dans des pratiques liberticides qui plongent les peuples dans les préjugés et les pratiques où la violence barbare seraient des modèles. 

CE CONSTAT PARTAGÉ pointe enfin son bout du nez:  Le gouvernement sortant s'autocongratule quand l'entrant exprime une réalité contraire. "L'état des finances est le pire que la France n'est jamais connu", "il faut rétablir l'autorité" ou encore "je suis prêt à discuter avec tout le monde" dit même le premier ministre. En un mot La France va très mal come l'indique la note de 3,8 sur 10 sur mon site de votation auxramescitoyens.fr

Ce premier changement offre enfin un espoir de mesures correctives !!!

Il faut créer de la richesse et gérer avec efficience (faire mieux avec ce que l'on a, voire avec moins) ET favoriser le bonheur des peuples.

AUX RAMES CITOYENS!        LEVE TOI ET MARCHE!           AGIS avant qu'il ne soit trop tard!       VAS Y ! 

BOUGE pour faire ce qui est bien pour toi bien pour les autres et bien pour le monde. Bouge pour construire un monde meilleur où le système serait vertueux grâce au référendum à choix multiples et une représentation directe du peuple pour exercer son pouvoir de contrôle et d'évaluation de n'importe quel gouvernement dans un sénat-citoyens tiré au sort. BOUGE EN VOTANT ET FAISANT VOTER pour le grand référendum à choix multiples sur auxramescitoyens.fr

 

L'avenir nous dira s'ils ont compris que le redressement de LA FRANCE impose des actions immédiates, fortes et portées par l'exemple  POUR imposer partout et à tous nos plus belles valeurs dans une autorité retrouvée et un rappel constant et sans concession de ce qu'est la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et LA LAÏCITE. Savoir pourquoi on est un citoyen Français s'impose avant toutes autres différences pour servir notre beau pays..

Le redressement économique doit se faire par la consommation (baisse des prix, des impoôs et des taxes) avec des économies immédiates (50 MM et 10 en moins sur les remboursements d'intérêts) grâce à une gestion rigoureuse des deniers publics (communes, départements, régions) où le gaspillage et le clientélisme doivent cesser immédiatement par une réduction drastique des effectifs de la fonction publique territoriale avec des regroupements fonctionnels au niveau régional.

Alors le peuple de FRANCE soutiendra l'action d'élus qui méritent sa confiance pour retrouver toute leur légitimité SINON...... Bonjour les dégâts.