Et maintenant que vais-je faire....

24/07/2024 09:08

Selon les paroles de la chanson de G.Bécaud quand tu perds le plus cher .... "je n'ai plus rien...". Quand on perd la légitimité que vous a donné le peuple de France un représentant politique n'est plus rien. Il est sans légitimité pour AGIR. MAIS.... Que doit-on faire?

Pour retrouver cette légitimité perdue il faut en appeler au peuple de France qui est bien clair sur ses choix: 

           Pas d'extrêmes (gauche ou droite) et pas de centre mou mais, une obligation de travailler ensemble! 

Le résultat exprime une demande d'audace pour entendre l'impérieuse nécéssité de changements devant les si nombreux échecs, y compris d'entendre les bonnes questions posées par les extrêmes.. 

"Le social: n'est pas une valeur uniquement de gauche, l'esprit d'entreprise: une qualité seulement de droite, le respect de l'environnement: une préoccupation réservée aux écologistes, l'esprit de communauté: une philosophie de l'extrême gauche, et le patriotisme: une chasse gardée de l'extrême droite. Une bonne idée, d'où qu'elle vienne, reste une bonne idée." de mon ami J.C GONI

Alors c'est simple:

        Soit on continue avec la politique des PARTIS et ses représentants qui ne représentent qu'eux-mêmes et surtout  avec une Assemblée Nationale incapable de rassembler (on y refuse même de se serrer la main mais on prône la tolérance, la fraternité...). Les partisans nous démontrent ce qu'est une addition à somme nulle où le tiers A + le tiers B + le tiers C refusent de travailler ensemble pour le bien de LA FRANCE et nous oublient sans vergogne. 

    Soit on confie le pouvoir politique aux technocrates et cela finit comme le disait en 1980 Coluche:" Vous leur donnez le désert et dans trois ans ils vous réclament du sable" et  vous vous ruinez.

SOIT VOUS COMPRENEZ QUE VOUS DEVEZ CHANGER DE BRAQUET POUR SERVIR ENFIN L'INTERET DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS POUR FORMER UNE COALITION AVEC CELLES ET CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR LA FRANCE au delà des interêts partisans et personnels et nous y arriverons.

J'en connais beaucoup, ils sont nombreux, pas partisans, pas élus, pas du sérail politico-copiné mais capables d'affronter un parlement divisé en trois tiers incapables de s'entendre et donc sans majorité de gouvernance. Ces citoyens sont capables de définir un projet politique cohérent (le vôtre) qui propose des sorties de nos crises économique, éducative, environnementale, civique et démocratique. 

Avec vous, les citoyens éclairés, nous pourrons le FAIRE. Ces nouveaux acteurs politiques sont au dessus des querelles de personnes et ils savent qu'ils ne tiennent leur légitimité QUE PAR LE PEUPLE DE FRANCE. 

ET si par extraordinaire, des esprits dépités chagrins, n'ont toujours pas compris la leçon démocratique que donnent les Français pour soutenir ce qui est bien pour tous et préfèraient montrer une volonté partisane pour empêcher ces actions au service de la France alors.....

CE GOUVERNEMENT (Non partisan) se retournera vers LE PEUPLE "SOUVERAIN" par le référendum à choix multiples aux 2/3. 

La boucle est bouclée: LA LEGITIMITE sera donnée par le peuple de FRANCE à ceux qui servent au mieux les intérêts du pays.

Les représentants du vieux monde apprendront à devenir plus intelligents à l'insu de leur plein gré et la FRANCE retrouvera le sens de l'intérêt commun. Les citoyens sauront aussi qu'il faut plus de DEVOIRS pour ne pas nuire ou se retenir de mal agir avec ses voisins et que pour bien se tenir il faut s'obliger tout seul et volontairement à le faire sinon, il appartient à la société toute entière à vous rappeler à l'ordre et vous sanctionner sans faiblesse à la première incivilité. Oui, il faudra que chaque citoyen s'impose le devoir de bien se comporter pour que cesse le temps de la débâcle ou le plus nul impose, par la terreur, le silence de l'Autre (parents, voisins, amis, copains, enseignants etc..) devant sa médiocre attitude.

OUI la bienveillance, l'honnêteté, le respect et la politesse permettent mieux que tout de vivre en paix. Ce sont des vérités qui s'imposent à tous. Car "Si la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie" comme le dit si bien mon ami Cyrille Rouviller.
 
PREPAREZ-VOUS en septembre vous pourrez voter au grand référendum à choix multiples aux 2/3 afin de définir le nouveau contrat social du 21 iéme siècle actualisable tous les 3 ans sur le site 

AUXRAMESCITOYENS.fr  !!!!