Et maintenant LA SYRIE!!!

08/09/2013 21:48

Sommes-nous les gendarmes du monde? L'O.N.U seul est habilité à l'être. Donc pas d'action hors de cette instance.

Devons-nous "sortir" tous les dictateurs de leurs pays? Seul, celui qui juge et voit la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre qui est dans le sien se permettra de le faire alors qu'il devrait balayer devant sa porte.

ET surtout, que ferons-nous après le chaos de la guerre? Subir les excès; l'obscurantisme et les folies meurtrières des uns et des autres financés par les pétro-dollars? Ou encore, favoriser sans le savoir, ou en le sachant, ce qui est pire, les pays opportunistes qui placent leurs pions pour leur expansion?

Je ne parlerai pas de la production d'armes car je ne voudrais pas croire que nos intérêts économiques justifieraient la guerre dans le monde.

En résumé, je suis POUR une intervention si nous sommes agréssés dans notre pays ou si nous sommes dans l'exercice d'un mandat de l'O.N.U.

POUR encore si l'Europe le décide comme au Mali pour faire cesser le terrorisme religieux des Islamistes, celui de leurs fournisseurs d'armes et de leurs soutiens financiers qui arment d'une main et développent leurs économies chez nous et ailleurs de l'autre.

Apprenons à signer la paix quand nos divergences deviennent inacceptables, soyons respectueux des avis différents, apprenons à vivre ensemble avec nos différences, remplacons le monologue par le dialogue, à agir ensemble dans une majorité des deux tiers, à nous rejoindre sur nos convergences plutôt que de faire la guerre dès le premier regard croisé pour devoir OBLIGATOIREMENT signer la paix après s'être déchirer et avoir enterrer les morts des deux cotés... 

APPRENONS SIMPLEMENT A VIVRE ENSEMBLE dans le respect mutuel.