Rien de 9

19/09/2025 19:08

Et demain... Je ne vois pas de changements dans les intentions "Lecorniennes" puisqu'elles reconduisent les mêmes hommes et les mêmes volontés qui ne dépassent pas les clivages partisans. Elles s'inscrivent dans les arrangements de la vieille politique politicienne  pour débaucher les petites forces d'appoint, ici les socialistes qui trahiront le tiers d'opposition d'extrème gauche avec qui ils étaient élus, pour éviter la censure au prochain budget. Enfermés dans des dogmes qui n'ont pas fonctionnés (l'enrichissement des uns n'a pas produit le ruissellement sur les autres et l'isolement dans le palais d'ivoire ne permet pas d'entendre et répondre aux attentes des Français.  le président et son socle central ont perdu toute légitimité. Privés de cette puisance collective qui seule permet l'adhésion d'un peuple aux changements et aux ruptures indispensables, la décèption et le rejet suivront. Ajout du 6 et 16/10/2025 après le passage éclair de Lecornu. ATTENTION DANGER!!!  Lecornu I et II c'est toujours une augmentation du budget de 30MM avec 15MM d'économies et 15MM d'impôts et taxes en plus. Les français ne veulent PLUS D'AUGMENTATION D'IMPOTS ni d'augmentation des dépenses mais des économies sur les dépenses publiques et une réduction de la dette.

Chaque nouveau premier ministre qui fera de la vieille politique sera englouti.

La seule voie possible est ...... lire et appliquer la suite... 

Comment faire pour se raprocher des besoins et des attentes du peuple de France? Comment faire pour retrouver la legitimité du soutien populaire? Comment faire pour redonner la parole à la majorité silencieuse. Comment faire pour éviter les pièges des délires libertariens et la loi des plus forts (économiques, mafieux, guerriers, ou autoritaires voire monarchiques) qui fleurissent partout dans ce drôle de monde? 

Il n'y a qu'une seule voie: le vote pour redonner la parole au peuple souverain. Comment? La démission donnerait raison au pouvoir de la rue et la  chienlit avec. La dissolution ne donnerait pas le pouvoir majoritaire a un tiers plus qu'à un autre. Alors!

Pour retrouver LA LEGITIMITE du peuple souverain il faut réunir deux tiers des Français ce qui permettrait d'imposer aux tiers d'un avis différent de vrais changements voulus par cette majorité de 66% des citoyens. Ni la dissolution ni la destitution n'y parviendront.

POUR RASSEMBLER aux 2/3 J'AI CREE LE GRAND REFERENDUM A CHOIX MULTIPLES sur auxramescitoyens.fr

LA LEGITIMITE des gouvernants renaîtra d'une consultation nationale tri-annuelle dans un grand référendum à choix multiples légitime aux 2/3 pour rassembler le peuple de France. 

Chaque citoyen se prononcera selon ses propres souhaits pour ou contre une idée MAIS SEULES LES IDEES QUI RECUEILLENT les 2/3 des votes favorables seront retenues pour constituer le premier contrat social et sociétal du 21ième siècle. Ce ne sera pas un référendum plébiscite pour ou contre une personne.

Nous pourrons sortir des augmentations d'impôts et taxes comme des réglements excessifs, sortir de la ficalité sur le travail pour une justice fiscale de la rente, de la spéculation, de l'impôt pour tous, des dépenses publiques incontrôlées, l'arrêt du transfert de l'argent public vers les sociètés privées, hors investisements, nous pourrons réduire l'endettement de 40MM avec la moitié réinvestit dans les besoins régaliens... sortir de l'assistanat et entrer dans une société de responsabilité, sortir des violences et délires insuffisamment sanctionnés. Retrouver le chemin avec l'exigence d'améliorer le réel par le travail et l'efficience, dans une relation respectueuse aux Autres dans la tolérance et la fermeté. Toutes ces ruptures, avec la pétaudière actuelle, ne seront possibles qu'avec le tsunami populaire d'actions choisies par 66% d'un peuple souverain. Cette force collective permet aux gouvernants de faire renaître UNE GRANDE NATION.

Il n'y a que la mobilisation citoyenne qui pourra réellement soutenir des réformes, y compris fortes, SI  et seulement SI..... 2,3 et 10 MILLONS DE CITOYENS VOTAIENT. C'est là que tout s'écroule.. Ma tentative personnelle n'est pas entendue. La peur, la méconnaissance, la paresse... la préférence à l'individualisme ont tué la démocratie et empêché son  développement. Ajouté à la débandade des partis et leurs représentants LA DEMOCRATIE est remplacée par l'égoïsme et là c'est foutu les citoyens se moquent éperdument de la politique mais ils pleurnichent... Les pouvoirs autoritaires et les comportements  intolérants belliqueux et violents s'imposent devant cette force silencieuse qui ne FAIT rien.

LA FIN EST PROCHE si nous ne sommes pas capables de nous rassembler autour de valeurs partagées.... JE VOUS EXHORTE A VOTER sur auxramescitoyens.fr. Alors nous trouverons un premier ministre citoyen qui reprendra mon prototype pour FAIRE un vote National officiel qui définira le contrat social que nous (élus et citoyens) appliquerons pendant 40 ans avec les réajustements tri- annuels.

AUX RAMES CITOYENS est la seule voie qui mène au jour de gloire de la légitimité des volontés souveraines d'un peuple DEBOUT.