PASSONS aux actes ...

23/09/2015 17:42

Trois exemples; Justice, Economie et Police où la com passe avant les actes.

Quand l'absence de contrôles revèlent la faiblesse de l'autorité de l'état  et souvent un très mauvais exemple tout le monde se met à tricher avec l'accord complice des pouvoirs. Ne rien faire, ou si peu, c'est préférer des engagements publicitaires ou des promesses de campagne qui cachent sous le tapis la poussière de la vérité qui nous prend à la gorge, nous étouffe ou nous assassine. Comme l'écrivait Bernard CHARBONNEAU ..."l'homme est sur son terrain de vérité l'agir..." PASSONS AUX ACTES.....

Qu'il est triste et douloureux pour moi, mais surtout pour mon pays, d'entendre nos hommes politiques parler pour commenter l'actualité alors qu'ils sont élus pour faire l'actualité politique. Nous sommes au bout du chemin, au fond de la piscine entrain de nous noyer. Alors que la TRICHERIE mondiale est à l'oeuvre dans la finance (crise de 2008), dans l'économie (mensonge sur la qualité alimentaire (vache folle, boeuf au cheval, ...volkswagen maintenant) et dans la politique (Cahuzac, Thévenoud, Benguigui,...et autres promesses de campagne) nous regardons passer les trains. Quand arrêterons-nous de croire aux pères noël qui nous disent encore et encore des phrases vides de sens et surtout  quand arrêterons-nous de VOTER POUR des élus complices d'inactions. 

Prenons trois exemples du moment.

JUSTICE: Deux libérations de criminels pour vice de forme dont une coupable d'un crime sur une personne dite "protégée" (un policier).

" Une enquête est diligentée et des mesures radicales seront prises"....

ECONOMIE-ENVIRONNEMENT: Le constructeur Allemand volkswagen ment et triche éhontément dans le grand jeux du poker menteur du business.

" Une enquête est diligentée et des mesures radicales et de graves sanctions seront prises"....

INTERIEUR: "Nous avons un accord pour répartir les 250000 réfugiés en Europe..". Mais ils sont 2 millions et que fait-on pour nos frontières extérieures, pour l'aide humanitaire à créer dans des zones protégées directement à la source, sur place, sous contrôle de l'O.N.U et pour l'organisation de centres d'accueils en France?


Arrêtez de nous prendre pour des ânes alors que nous pouvons agir immédiatement. Pour celui, comme vous, qui ne veut rien faire c'est toujours la faute d'un manque de moyens ou la faute des autres ou encore la faute "à pas de chance" mais je rêve .... Si j'étais en place je ferais immédiatement

  1. Une directive pour que les magistrat apprennent à gérer les priorités à savoir; Aucun défaut de procédure sur des dossiers criminels (ils ne sont pas encore des milliers en France) sous peine de limogeage immédiat, Le ministère les suivra aussi en double contrôle. Depuis 3 ans déjà j'aurais déposé une loi pour interdire la reconnaissance de vices de procédures de délais (hormis sur des arguments d'audience). J'aurais aussi bossé sans relâche aux réformes de fond que la justice-police attend en France, comme pour les sanctions exemplaires pour des élus condamnés ...pas sur la dépénalisation du défaut de permis de conduire et autres amusements pour vider les prisons ou pour y organiser le regroupements religieux... très très secondaires. Pour les moyens utiles et indispensables (cf p89 à 98 des "pieds dans le plat") allégement des procédures, le plaider coupable et sa remise de peine sinon rien, les jurés populaires, la création de place de prison, le renforcement des pouvoirs de police, la création de la notion de responsabilité individuelle dans tous les actes....
  2. Je demanderai immédiatement une déclaration sur l'honneur aux dirigeants d'automobiles Français assortie d'une sanction de démission immédiate en cas de mensonges. Je demanderai à ma collègue du dessus de déposer une proposition de loi pour autoriser les "class-actions" (actions de groupes citoyens pas seulement associatifs) pour agir en justice comme aux USA. Je poursuivrais immédiatement Volkswagen pour fraude et restitution des primes "écologiques" indûment perçues ...
  3. Immédiatement j'adresserais  une aide aux pays frontaliers pour fermer les frontières et accueillir, sous visas provisoires, le quota de réfugiés, j'aurais depuis les premières vagues de réfugiés de Lybie construit des aires d'accueil, style bungalows et autres logements sociaux (1 millions seraient manquant depuis 10 ans). Ensuite immédiatement saisir le conseil de l'O.N.U pour créer des zones protégées directement sur place pour protéger les populations civiles des guerres et des conflits armés. Egalement imposer un dialogue des béligérants pour une recherche de solution de partition pacifiée.

Voilà en trois exemples des mesures concrêtes qui permettraient aux politiques de tenir la place qu'on leur confie avant leur prochain débarquement plutôt que celle de "beaux" parleurs qui commentent les évènements et subissent toujours au cul du camion les évènements ..