Seul le débat d'idées m'intéresse...

11/11/2013 16:48

Alors que ma curiosité légitime à connaître l'identité d'un auteur public qui s'exprime sur la vie politique locale sous ses initiales Ph.B, ce dernier, Philippe BEILLON, publie sur son site "le sollies-pontois" un article "le conte est bon Mr PAIRAULT" au niveau de l'humour des enfants de maternelle sur mon nom. Pourquoi pas, chaque auteur se révèle dans ses écrits, mais le niveau très personnalisé de l'article, alors que je ne connais pas l'intéréssé, ne fait que confirmer la justesse de mon avis nuancé sur le mandat d'A.GARRON quant à l'amélioration de son comportement. 

Les attaques de personnes et les procès d'intention ne m'intéressent pas et n'intéressent sans doute pas plus les Solliès-Pontois. Je rappelle simplement que mon engagement dans la vie politique de Solliès-Pont se place depuis 1995 sur le seul terrain des idées et invite le partisan Ph.BEILLON à ne pas suivre le mauvais chemin, trop souvent fréquenté par notre Maire sortant, au point d'en avoir mérité une sanction pour diffamation, quand il place l'argument hors du débat d'idées mais sur les critiques des personnes.

C'est sur le débat d'idée que je me place aussi je reformule ma question au supporter Ph.BEILLON; que proposera le candidat sortant pour corriger et améliorer les actions de son mandat. Proposera-t-il un service après vente de ses nombreux projets et corrigera-t-il, avec vous, son mauvais penchant qui le conduit à déclencher les plus mauvaises foudres (attaques personnelles), lorsqu'un citoyen exprime un questionnement ou une critique légitime sur son action?

J'ajouterai, pourquoi vous étonner que l'on vous demande votre identité si vous vous cachez le visage derrière un voile d'intiales? 

Pour conclure je préfère revenir au débat d'idées et comparer les projets des uns et des autres pour dépasser les petits égos que rejettent de plus en plus de Français et de Solliès-Pontois... C'est ce que j'essaie modestement de faire sur mon blog.

PS: (cela n'a rien à voir avec le Parti Socialiste.) Je ne doute pas que mon commentaire en réponse posté directement sur votre site sera publié.